PUREE DE POMME DE TERRE sans lait cuite à l'eau ou à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion



La pomme de terre Bio, que l'on reconnaît à sa belle couleur jaune a préparer en purée, sautée, en frites au four, en salade, vous aidera à perdre du poids, sauf sous forme de frites cuites dans l'huile ou en gratin. La pomme de terre apporte que 26 calories et est un aliment à privilégier si l’on utilise un mode de cuisson approprié. Son indice glycémique bas, donne la sensation d’avoir l’estomac plein plus longtemps et permet de résister aux tentations. Elle diminue le stress grace à la vitamine B6, rénovant cellulaire qui contribue au maintien d’un système nerveux sain et d’un état desprit équilibré. Elle produit aussi, une hormone nommée GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui peut réduire le stress et aide le cerveau à se détendre, facilitant ainsi le sommeilLe cuivre et le fer qu’elle contient à taux élévé, stimulent l’activité du cerveau. Riche en fibres, elle maintient l'intestin en bonne santé et pour finir, elle soulage les calculs rénaux, grace au cuivre, au manganèse, au potassium et la vitamine B qu'elle contient. Un rappel, la cuisson à la vapeur douce est excellente pour la santé.

Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 mn

1 kg de pomme de terre bio chair jaune
2 cuillères à soupe de crème fraîche de brebis* ou de riz
125 ml de lait de riz 
sel & poivre
persil  pour accompagné les viandes
aneth pour accompagné les poissons 


Faire bouillir l'eau dans une grande casserole ou dans votre Vitaliseur de Marion pour une cuisson à la vapeur douce.

Éplucher les pommes de terres, laver le persil ou l'aneth et les ciseler. 

Verser les pommes de terres dans l'eau bouillante ou les placer dans le panier vapeur du Vitaliseur, cuire 30 m. 

Égoutter les pommes de terre dans une passoire. Placer les pommes de terre dans la grande casserole ou dans la soupière du Vitaliseur et à l'aide d'un presse purée transformer la en purée.

Ajouter la crème fraîche de brebis ou de riz, le lait, le sel le poivre et les herbes sélectionnées, remuer. Vous obtenez une belle purée à consommer immédiatement.

Astuce: Vous pouvez faire cette purée à l'huile d'olive. Délicieuse! 
Pour cela  utiliser 50 ml env. de  lait de riz et  50 à 60 gr d'huile d'olive BIO. 



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn
Cuisson: 31 mn


Remplir le bol d'1 litre d'eau, fermer le et disposer les pommes de terres préalablement épluchées et coupées en cube dans le varoma. Régler 30 mn//100°/vitesse2. 
Pendant ce temps, laver et sécher le persil (viande) ou l'aneth (poisson) et les ciseler. A la fin de la cuisson vider le bol. insérer le fouet et mettre les pommes de terre cuites avec le lait, le sel et le poivre. Régler 8 mn /100°/vitesse 2. Pendant ces 8 mn insérer par le trou du couvercle persil ou aneth. Votre purée est prête.


 **Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.