PÂTE FEUILLETEE sans gluten, sans oeufs, avec beurre pour préparation sucrées



Pour les intolérants et allergiques au gluten, aux oeufs. Vous pourrez ainsi réaliser de bonnes tartes aux fruits tout en vous régalant et en prenant soin de votre santé.

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn - Four: 200° 

180 gr de farine de riz
40 gr de farine de soja ou de teff
60 gr  beurre* congelé coupé en morceaux 
40 gr d'eau glacée
1 œuf facultatif
40 gr de miel d'acacia**
1 pincée de sel 
Papier sulfurisé 

Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7.
Verser les farines, l'huile d'olive et le sel dans le robot et mixer. Ajouter l'eau pour obtenir une pâte plus homogène. Prendre le plat à tarte et le badigeonner soit de beurre ou d'huile. Déposer au centre la pâte obtenue. Étaler à la main uniformément ou la mettre au frais 10 minutes, la sortir et l'étaler sur un feuille de papier sulfurisé préalablement fariné à l'aide du rouleau à pâtisserie fariné lui aussi. Garnir et enfourner pendant 30 mn  en surveillant la cuisson.

Difficulté : 1 


Astuce : Vous pouvez changer de farines pour vos recettes sucrées et remplacer par  80 gr de farine de maïs*, 80 gr de farine de riz, 40 gr de farine de châtaignes, 20 gr de farine des sarrasin.



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31



Préparation: 5 mn
Cuisson: 30 mn 

Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7.
Verser dans le bol tous les ingrédients. Régler 20 sec/vitesse 4 puis sur épi/30 sec/vitesse 4. Puis 10 sec/fonction sens inverse. Huiler votre plat avant d'y déposer votre pâte.  Garnir et enfourner pendant 30 mn en surveillant la cuisson.


*Interdit aux personnes intolérantes ou allergiques à la lactose et/ou à la caséine.


**Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.