GOUGÈRE AU FROMAGE DE BREBIS, sans gluten, faible en lactose, sans œufs, sans levure




Une idée Apéro entre copains sans gluten, faible en lactose et sans levure. Pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et de la caséine est conseillée cette recette se réalise avec de la crème de riz et des olives vertes, noires et des anchois.


Préparation: 10 mn
Cuisson: 20 mn 
Four: 200 ° Th 7

100 gr de  farine de maïs
40 gr de farine de riz
50 gr d'huile d'olive
50 gr de crème fraîche de brebis* ou crème de riz
150 gr de fromage râpé de brebis italien Pécorino Romano*
150 gr d'eau
graines de sésame
sel & poivre 



Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7. Mélanger dans un récipient les farines, l'huile d'olive, l'eau.  Ajouter tout en mélangeant la crème fraîche, le fromage de brebis, saler et poivrer.  Verser la pâte obtenue dans un ou des mini moules silicone, recouvrir de graines de sésame. Enfourner à four chaud et cuire 20 mn à 200 ° en surveillant la cuisson à l'aide d'un couteau.


Difficulté : 0

Astuce : Excellent pour un apéro entre amis ou en entrée avec une salade.




AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation:  10 mn 
Cuisson: 20 mn 

Préchauffer le four à 200° thermostat 7. Verser dans le bol les farines, l'huile d'olive, l'eau et régler 10 sec/Vitesse 3. Ajouter la crème fraîche, le fromage de brebis, sel et poivre et régler 20 sec/Vitesse 4. Verser la pâte obtenu dans un moule silicone, recouvrir de graines de sésame et enfourner à four chaud et cuire 20 mn à 200 ° en surveillant la cuisson à l'aide d'un couteau.

*Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est            fortement recommandée