PESTO pour PÂTES AU PESTO ou A TARTINER, faible en lactose



Facile et rapide à réaliser, vous régalerez toujours vos convives soit à l'apéro, tartiner sur du pain sans gluten, soit pour un repas, agrémenté de spaghettis ou macaroni sans gluten.

Préparation: 10 mn
Sans cuisson

2 bouquets de basilic frais
100 gr de pignons de pins
1 gousse d'ail
100 ml d'huile d'olive vierge extra BIO
120 gr de Pécorino Romano râpé*
sel & poivre


Verser tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte verte. Vous pouvez agrémenter vos pâtes sans gluten en ajoutant cette pâte, ou bien votre riz, ou encore toaster des galettes de maïs, de riz ou du pain sans gluten. Conserver au frais  le reste du pesto dans un pot à confiture, fermer hermétiquement.

Difficulté : 0


Astuce : Excellent pour un apéro entre amis ou un petit creux.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation:  10 mn  
Cuisson: 20 mn 

Mettre le fromage coupé en morceaux dans le bol et régler 20 sec/Vitesse 8. Ajouter le reste des ingrédients dans le bol 30 sec/Vitesse 6. Recommencer si nécessaire 10 sec/Vitesse 6 jusqu'à l'obtention d'une pâte verte. Vous pouvez agrémenter vos pâtes sans gluten en ajoutant cette pâte, ou bien votre riz, ou encore toaster des galettes de maïs ou de riz. 
Mettre le reste de pesto dans un pot à confiture, fermer hermétiquement et conserver au frais ainsi vous pourrez faire une réserve.


*Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.