SORBET FRAISE sans sucre, sans oeufs au Thermomix TM31



La fraise est un antioxydant puissant. Riche en acide ellagique, mais en possède moins que la framboise, il a des propriétés antioxydante et anticancer, antimicrobienne et antivirale. Elle contient aussi des flavanoïdes qui lui donne cette couleur rouge. Ces antioxydants protègent les cellules, permettent d'améliorer les connexions inter-neurones en réduisant l'inflammation et augmente ainsi les capacité cognitives.

Préparation: 5 mn 
Pour 6 personnes

1 kg de fraises goûteuses BIO ou congelées
150 ml de miel d'acacia*
150 ml d'eau
1 cuillère à soupe de jus de citron frais


Laver et couper en deux les fraises et les réserver  au congélateur entre 12 et 24 heures.  

Dans un bol mélanger l'eau et le miel ajouter les fraises congelées et régler 30 sec/vitesse 8. Vérifier si les fraises  sont bien mixées, si il reste des morceaux régler 15 sec./vitesse 8. 

Votre sorbet est prêt. Bonne dégustation.

Difficulté : 0


Astuce :Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation  neutralisent la saveur du fruit.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.