SORBET MANGUE sans gluten, sans sucre, sans oeufs avec ou sans Thermomix


SORBET MANGUE sans gluten, sans sucre, sans oeufs avec ou sans Thermomix 


Ce sorbet se réalise tout au long de l'année en utilisant des mangues congelées. La mangue est un fruit tropical, un des plus riche en polyphénols aux pouvoir antioxydants puissant. Elle est également riche en fibres, potassium, fer et acide nicotinique appelée aussi vitamine B3. Elle possède aussi de la vitamine C et de la  bêtacarotène. Il existe en été, dans les magasins bio, des mangues sauvages, assez chères mais délicieuses. Accompagnez ce sorbet avec des palets aux amandes pour un dessert léger et savoureux.

Préparation: 5 mn 
Pour 6 personnes

900 gr de mangues congelées PICARD
ou 3 à 4 mangues bien sucrées 
150 ml de miel d'acacia*
env. 150 ml d'eau fraîche soit env. 125 gr d'eau

Imprimer les courses


Si vous utilisez des mangues fraîches. Éplucher les mangues et les couper en morceaux. Les placer dans un récipient allant au congélateur entre 12 et 24 heures.

Mélanger dans un bol le miel et l'eau fraîche. Sortir les mangues congelées puis les couper sans attendre en gros morceaux. Les mettre rapidement avec le miel et l'eau fraîche dans le bol de votre robot et mixer, pour le Thermomix régler 30 sec/vitesse 8.  

Vérifier que les mangues sont bien mixées, si il reste des morceaux mixer à nouveau. 

Votre sorbet est prêt. Bonne dégustation.

Difficulté : 0


Astuce : Vous pouvez ajouter un fruit de la passion conservé au réfrigérateur avant de mixer, vous obtiendrez ainsi un sorbet mangue passion Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation  neutralisent la saveur du fruit.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

sorbet aux fruits sans GLO
sorbet maison sans sucre et oeufs
sorbet maison à la mangue GLO
desserts glacés aux fruits maison sans sucre et oeufs
desserts glacés maison simple et rapide
sorbet mangue vegan