SALADE DE ROQUETTE BRESAOLA ET PECORINO ROMANO



La Bresaola spécialitée  italienne de la vallée de la Valteline en Lombardie est en fait du bœuf cru cuit dans le sel, séché à l'air et vieilli pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'il prenne sa couleur rouge foncé. Rien à voir avec la viande des grisons, car plus tendre et moins sèche. Vous la trouverez chez un bon charcutier ou dans les épiceries italiennes!


Préparation: 10 mn
Sans Cuisson
Pour 4 assiettes

300 gr environ de Bresaola viande de boeuf séché italien
200 gr de roquette
100  gr environ de copeaux de parmesan* si autorisé ou
de Pecorino Romano**- faible en lactose
huile d'olive  de qualité
citron facultatif

Faire trancher finement  la Bresaola par votre charcutier.

Laver la roquette et essorer. 

Placer dans chaque assiette les tranches de Bresaola les unes à côté des autres. Ajouter sur le dessus la roquette, pas trop, mais assez tout de même, on doit apercevoir la Bresaola. Ajouter les copeaux de Pécorino Romano. 

Verser un peu d'huile d'olive sur l'ensemble de l'assiette. Servir avec à disposition citron et huile d'olive.

Difficulté : 0


Astuce : Vous pouvez remplacer le Pécorino Romano par du Parmesan ou du Grana Padano si ils vous sont autorisés car fabriqués avec du lait de vache. Ne remplacer pas la Roquette, car c'est vraiment avec cette salade que ce plat est délicieux. J'ai essayer avec du mesclun et cela n'avait rien à voir.

Server ensuite un plat de tomates mozzarella avec un peu de Feta, et votre dîner par une soirée chaude sera très apprécié.


*Interdit aux personnes intolérantes ou allergiques à la lactose et/ou à la caséine.
**Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.