GLACE A LA NOIX DE COCO sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs




La noix de coco est excellente pour notre organisme et cette glace  est une véritable douceur pour notre palet. Alors n'hésitez pas, car la noix de coco a des vertus incroyables contre les bactéries, contre le vieillissement avec ses anti-oxydants, contre les parasites. Elle stimule l'immunité, diminue le taux de glucose dans le sang. Beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments, calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse se cachent dans ce fruit tropical. L'eau de coco est conseillé aux sportifs car elle  hydrate et recharge en énergie. 

Préparation: 5 mn 
Sorbetière: 30 à 40 mn
Congélation: 12 heures

400 gr de  de lait de coco bio
70 g de noix de coco râpée
150 gr de miel d'acacia* ou 1/2 banane Bio
1 yogourt grecque de brebis* ou de soja 
1 cuillère à café de poudre de vanille 



Verser dans le mixeur la noix de coco râpée, le lait de coco, le miel ou la banane, la poudre de vanille, la crème ou le yogourt et mixer. Mettre au frais. Préparer votre sorbetière et lorsque la préparation pour la glace est refroidie la mettre dans le récipient de votre sorbetière  et respecter le temps habituel pour faire une glace. Si vous avez un robot puissant procéder comme pour la recette avec le Thermomix.  Votre glace est prête. Bonne dégustation.


Difficulté : 0


Astuce :Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur


Au Thermomix TM31


Préparation: 15 mn
Congélation: 12 heures


Verser dans le bol la noix de coco râpée et mixer 2 fois 10 sec./Vitesse 10 pour obtenir une poudre de noix de coco. Ajouter le lait de coco, le miel ou la banane, la poudre de vanille, le yogourt ou la crème et régler 10 sec/ Vitesse 3. Mettre dans des bacs à glaçons au congélateur 12 heures. Placer les glaçons à la noix de coco dans le mixeur et mixer 30 sec/ Vitesse 10. Répéter jusqu'à l'obtention du crème glacée. Votre glace est prête. Bonne dégustation.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

**Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.

Compatible avec le régime FODMAPS