AU THERMOMIX,

FONDANT AU CHOCOLAT sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure

6/09/2017 09:36:00 PM LA TABLE DES INTOLERANTS 0 Comments


Fondant au chocolat  sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure



Pour ce gâteau fondant au chocolat vous pouvez utiliser 300 gr de chocolat au lieu de 250 gr  pour un goût encore plus chocolaté. 



Préparation: 15 mn
Cuisson: 30 mn  
Four: 200 °  

250 gr de chocolat à 70% ou 80%* - présence de sucre
5 oeufs
30 gr de fécule de maïs** ou de pomme de terre
200 gr de miel d'acacia*** ou 0.3 gr de stevia
200 ml de crème d'amandes
50 gr de crème fraîche de brebis**** ou crème soja
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1/2 tasse à café
Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7.

Préparer un café et remplir une 1/2 tasse à café. Casser en morceaux le chocolat dans une casserole en ajoutant le café et faire fondre à feu doux tout en remuant. Une fois le tout fondu, ajouter tout en mélangeant, la crème d'amandes en plusieurs fois. Répéter l'opération avec la crème fraîche de brebis ou de soja. Puis ajouter les oeufs, un par un, le miel*** ou la stevia en mélangeant énergiquement à l'aide d'un fouet.

Huiler et fariner votre moule à tarte. Verser la préparation dans votre moule à tarte ou autre. Mettre au four 30 mn à 200 °(th.7).
Surveiller la cuisson et vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau si le fondant est cuit. Le couteau doit ressortir propre.

Ne faite pas cuire trop votre fondant sinon il perdra son "fondant".

Difficulté : 0


Astuce : Vous pouvez servir ce délicieux fondant au chocolat avec une glace à la noix de coco . Vous pouvez aussi incorporer à la préparation du fondant 2 cuillères à cafés de gingembre râpé.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

  

FONDANT AU CHOCOLAT au Thermomix TM31
sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure


Préparation:  5 mn  
Cuisson: 30 mn 

Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7.

Préparer 1/2 tasse de café. Casser la tablette de chocolat en morceaux et insérer dans le bol en ajoutant 1/2 tasse de café. Mixer 10 sec/Vitesse 9. Racler les parois en vous aidant de la spatule.  Régler 2 mn/50°/Vitesse 2. Régler 40/sec/Vitesse 3 et ajouter la crème d'amandes lentement par l'orifice. Régler 1 mn/ Vitesse 3 et ajouter la crème fraîche de brebis et le miel*** ou la stevia. Racler les parois du bol et ajouter la fécule de maïs et la poudre de vanille. Régler 1 mn/Vitesse 3 et ajouter un par un les oeufs par l'orifice.

Verser la préparation dans un moule à tarte ou autre, préalablement huilé et fariné. Mettre au four 30 mn à 200 °th.7.

Surveiller la cuisson et vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau si le fondant est cuit. Le couteau doit ressortir propre.

Ne faite pas cuire trop votre fondant sinon il perdra son "fondant".


* Plus le chocolat est élevé en % moins il contient de sucre

** Pour les personnes intolérantes ou allergiques au gluten, le maïs est autorisé, mais attention cette céréale a tellement subit de mutation, qu'il est préférable de ne pas la consommer. Beaucoup de produits sans gluten contiennent de la farine de maïs.
***Le miel est vivant et possède des antifongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.
****Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est   fortement recommandée.

fondant au chocolat, recette sans gluten, recette sans lait, recette sans sucre, dessert au chocolat, chocolat bio, recettes pour intolérants ou allergiques alimentaires

You Might Also Like