CHILI CON CARNE MAISON avec son guacamole sans gluten, sans lait



Pour une soirée entre amis, ce plat principal complet accompagné d'un peu de riz, fera toujours des heureux. Pour pouvez le préparer à l'avance et profiter ainsi de votre soirée. Les épices, gingembre et curcuma sont réputés pour avoir entre autre des vertus anti-inflammatoires.


Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 mn 
Pour 6 personnes

800 gr de viande de bœuf hachée du boucher
1 litre se sauce tomate en bouteille bio ou sauce tomate "maison"
500 gr de haricots rouges en boîte ou sec
2 oignons
1 gousse d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
1 cuillère à soupe de piment de Cayenne moulu
2 cuillères à soupe de cumin moulu
2 cuillères à soupe de gingembre moulu
2 cuillères à soupe de paprika doux moulu
2 cuillères à soupe de curcuma moulu 
crème fraîche de brebis* Facultatif
poivre & sel

Si vous utilisez des haricots secs, les faire baigner la veille dans de l'eau, et les faire cuire, voir indications sur le paquet. Éplucher les oignons et la gousse d'ail. Les couper en petits dés et les faire revenir dans l'huile d'olive dans un faitout. Remuer. Lorsque les oignons deviennent transparents ajouter la viande hachée et la faire revenir à son tour. Une fois que la viande est cuite ajouter la sauce tomate  en bouteille ou une SAUCE TOMATE MAISON et remuer. Ajouter les épices et remuer à nouveau. Laisser mijoter environ 10 mn avant d'ajouter les haricots rouges. Égoutter les haricots rouges et les ajouter. Remuer délicatement et laisser mijoter encore un quart d'heure avant de servir.
Préparer votre guacamole voir recette GUACAMOLE MAISON.
Servir votre chili con carne dans une assiette accompagné de guacamole et de crème fraîche de brebis** et un riz blanc cuit nature.

Difficulté : 0

Astuce : Lorsque vous avez ajouté les épices, goûtez et rectifiez en fonction de vos goûts.


*Déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose (sucre du lait) et la caséine  (protéine du lait) est fortement recommandé voir prescrite.