CRÊPES ÉPAISSES AU FOUR AUX RAISINS SECS, sans gluten, sans sucre, sans lait, sans levure



Pour la chandeleur une autre recette "express" pour des invités de dernières minutes, à consommer immédiatement à la sortie du four. Rapide et délicieux, Succès assuré! Sinon à réaliser pour le petit déjeuner et goûter. 

Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 à 20 mn 
Four: 180°(Th 6)
Pour 6 à 8 personnes

180 gr de farine de châtaigne
4 œufs 
60 gr de miel d'acacia*
370 gr de lait riz/amande
1 sachet de poudre à lever NATALI ou
4 blancs d'oeufs montés en neige
2 poignées de raisins secs - facultatifdéconseillé pour les intolérants à la levure 
sel
huile


Préchauffer le four à 180 ° thermostat 6.
Battre dans un saladier au fouet électrique la farine, le lait, les œufs, le miel, le sel et la poudre à lever. Huiler un moule à gâteau et verser la pâte à crêpe. Parsemer sur le dessus le raisins secs et enfourner 15 à 20 mn. Se déguste encore chaud coupé en  forme de cube ou froid.

Difficulté : 0


Astuce : Vous pouvez remplacer la poudre à lever par 4 blancs d'oeufs, pour cela utiliser pour la pâte juste les jaunes d'oeufs et les blancs pour les monter en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
La farine de châtaigne et les raisins secs apportant un gout sucré vous pouvez mettre un peu moins de miel.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 3 mn
Cuisson: 15 à 20 mn 


Préchauffer le four à 180 ° thermostat 6.
Mettre dans le bol, la farine, le lait, les œufs, le miel, le sel et la poudre à lever. régler 30 sec./Vitesse 4. Huiler un moule à gâteau et verser la pâte à crêpe. Parsemer sur le dessus le raisins secs et enfourner 15 à 20 mn. Se déguste encore chaud coupé en  forme de cube ou froid.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

http://latabledesintolerants.blogspot.fr/search/label/gouter