MIEL DE THYM AU CURCUMA, 1 CUILLÈRE A CAFÉ CHAQUE MATIN



Pour booster vos défenses immunitaires!
Concernant  le curcuma, il est important de vérifier auprès de votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitant un enfant, il peut être un stimulant utérin. Si vous avez des calculs biliaires ou des obstructions biliaires ou une insuffisance cardiaque congestive, il est préférable d'éviter de l'utiliser. Consultez votre médecin si vous prenez des médicaments sous ordonnance, car les médicaments peuvent interagir avec le curcuma.
Le thym associé au curcuma et/ou au gingembre agissent sur l'immunité et la vitalité, ils participent à prévenir les cancers, protection de l'estomac, du colon et des intestins, anti-inflammatoires puissants.
Le thym possède des vertus les plus puissantes en phytothérapie :anti-fongique, antibiotique, antiseptique, anti-virus , il soutient  et renforce le système immunitaire  en combattant un très large nombre de virus, de bactéries et de champignons mais est trop souvent sous-estimé. Le miel de thym s'utilise aussi sur les plaies pour faciliter la cicatrisation. 
Il est intrigant de noter que le Thymus est un organe majeur du corps et dont le rôle est d'amener à maturation les lymphocytes T, des cellules  protectrices indispensables à notre système immunitaire. C'est organe joue un rôle également très important dans la protection des maladies auto-immunes (sclérose en plaque, lupus, diabète, maladie de Crohn, maladie cœliaque, intolérance au gluten....), or le thym vient du latin thymus, cette plante médicinale à donc une racine linguistique évident avec notre organe qu'est  le thymus.

tiré du sitehttp://mr-ginseng.com/thym/


Préparation: 5 mn

Pour 1 pot de 500 gr
500 gr de miel de thym bio ou de bonne qualité
5 cuillères à soupe de poudre de curcuma

Prendre un pot fermé hermétiquement avec une contenance de 500 gr.
Verser le miel de thym dans le pot, ajouter le curcuma, mélanger.

Prendre 1 cuillère à café par jour, si possible le matin.
Se conserve 1 an.