SALADE DE CHOU ROUGE COMPOSEE




Régalez-vous avec cette salade variée et excellente pour la santé. En effet le chou rouge est un antioxydant et un légume révélé anti-cancer, quant au CURCUMA il est connu pour ses vertus anti-inflammatoires.

Préparation: 15 mn
Sans cuisson:
Pour 6 personnes

120 gr de maïs
120 gr de haricots rouge
400 gr de chou rouge
100 gr de céleri rave
1 à 2 avocats
50 gr de radis noir
2 carottes
2 cuillère à soupe de curcuma
2 cuillère à soupe de miel d'acacia*
2 cuillères à soupe de graines de sésame
le jus d'un citron
2 cuillère à soupe de vinaigre bio facultatif
70 gr d'huile d'olive
persil plat
poivre & sel
huile



Oter le trognon, laver et rincer le chou rouge. Préparer votre jus de citron. Éplucher les carottes, le céleri rave, le radis noir. Émincer au mixeur ou le faire au couteau. Réserver. Dans un grand saladier préparer la sauce en mélangeant, huile d'olive, le jus d'un citron, le miel, le vinaigre, le curcuma, le sel,le  poivre, les graines de sésame et le persil haché. Verser les légumes mixer et mélanger. Ouvrir la boite de maïs et de haricots rouge bio , mettre le tout dans une passoire pour les faire égoutter, rincer à l'eau froide, égoutter à nouveau et ajouter les à la salade. Éplucher l'avocat, les couper en dés, les rincer au citron pour pas qu'ils noircissent et le ajouter à la salade. Mélanger pour que la sauce se répartisse bien. Mettre au frais avant de servir.
Difficulté : 0

Astuce : Si vous digérez mal le chou, une amie m'a donné ce conseil, mettez le chou rouge émincé à peine 1 mn dans l'eau chaude, passer le ensuite sous l'eau froide, égouttez-le. Préférez des légumes Bio. Vous pouvez ajouter quelques raisins secs.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 8 mn
Cuisson: 35 à 40 mn mn

Rincer le chou rouge. Préparer votre jus de citron. Éplucher les carottes, le céleri rave, le radis noir. Passer le tout au mixeur pour obtenir des petits copeaux ou le faire au couteau. Réserver. Dans un grand saladier préparer la sauce en mélangeant, huile d'olive, le jus d'un citron, le miel, le vinaigre, le curcuma, le sel,le  poivre, les graines de sésame et le persil haché. Verser les légumes dans le bol e régler 5 à 6 sec./ Vitesse 6. Verser les légumes dans le saladier et mélanger à la sauce. Ouvrir la boite de maïs et de haricots rouge bio, mettre le tout dans le panier pour les faire égoutter, rincer à l'eau froide, égoutter à nouveau et ajouter les à la salade. Éplucher l'avocat, les couper en dés, les rincer au citron pour pas qu'ils noircissent et le ajouter à la salade. Mélanger pour que la sauce se répartisse bien. Mettre au frais avant de servir.


*Le miel de bonne qualité, non chauffé, possède des antifongiques naturels. Chauffé, ces antifongiques disparaissent.
chou rouge , céleri rave, avocats, carottes, radis noir, curcuma , miel, salade de chou rouge, avec ou sans thermomix, recette santé