CÉLERI RÉMOULADE MAISON



Pourquoi une recette de céleri rémoulade? Premièrement parce que le céleri-rave est un légume racine de saison  et qu'il possède pour première caractéristique d'être très riche en fibres le rendant facile à digérer. De plus, il contient de la vitamine C, toutes les vitamines du groupe B, la provitamine A et la vitamine E. Le céleri‐rave est diurétique, dépuratif, antirhumatismal et tonique. Deuxièmement, manger des légumes crus Bio et des fruits crus Bio est primordial pour se battre contre le Candida Albicans car fruits et légumes crus regorgent de puissants antifongiques naturels. Enfin pour finir, pour les intolérants à la levure, en le réalisant vous-même vous êtes certain qu'il est fait du jour.

Préparation: 5 mn
Sans cuisson
Pour 4 à 6 personnes

1 boule de céleri Bio
un jus de citron bio
1 mayonnaise maison
1 filet de vinaigre facultatif
persil
sel & poivre

Éplucher et couper en cube le céleri. 

A l'aide d'un robot râper avec la grille la plus grosse. Mettre le tout dans un saladier et arroser de jus de citron. Mélanger bien, saler et poivrer, mélanger à nouveau.

 Faire votre mayonnaise mais n'en faite pas en trop grosse quantité et ajouter un filet de vinaigre si vous le souhaitez. Mélanger la mayonnaise avec le céleri. 

Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire. Parsemer de persil plat haché et réserver au réfrigérateur avant de servir.

Difficulté : 0 

Astuce : Vous pouvez mélanger céleri et carotte.