PANNA COTTA A LA MANGUE, sans gluten, sans lait, sans gélatine




La panna cotta, mon pêcher mignon! Celle-ci est réalisée un peu différemment que la panna cotta à l'amande et aux fruits rouges et la panna cotta à la noix de coco et à la mangue.

Préparation: 10 mn 
Cuisson: 20 mn
Pour 6 personnes

500 ml de lait d'amande + 10 ml
2 cuill. à soupe de poudre d'amandes
3 cuill. à soupe de miel d'acacia*
4 cuill. à soupe de crème fraîche de brebis** ou de soja
4 cuill. à soupe de crème d'amande
2 cuill. à café de poudre de vanille
2 cuill. à café  d'agar-agar 
Pour la compote de mangue:
400 gr de mangues fraîches ou congelées
100 gr de miel d'acacia*
2 cuillères à soupe de lait d'amande
1 gousse de vanille
100 gr de miel d'acacia*



Faire chauffer dans une casserole le lait d'amandes avec la gousse de vanille fendue en deux, le miel. Délayer dans les 10 ml de lait d'amandes l'agar-agar, puis quand le lait est bien chaud ajouter le mélange et porter à ébullition puis, éteindre le feu. Battre au fouet la crème fraîche de brebis avec la crème d'amandes, les 2 cuill. à café de poudre de vanille. Mélanger avec le lait et l'agar-agar avant que la préparation devienne solide en refroidissant. Répartir dans des verrines ou des pots hermétiques. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, si vous utilisez la mangue congelée, la décongeler et la faire cuire  avec le miel, la gousse de vanille et 1 demie cuill. à café de zestes d'une orange environ 15 mn. A la fin de la cuisson, enlever la gousse de vanille et mixer le tout, puis laisser refroidir avant de la déposer sur la panna cotta qui doit être solide. Si vous utilisez la mangue fraîche, vous pouvez soit la mixer sans ajouter de miel si elle est bien sucrée soit la couper en petits dés que vous déposerez sur la panna cotta.
Réserver à nouveau au frais avant de servir. Votre panna cotta est prête.


Difficulté : 0

Astuce : Au lieu de mélanger la préparation, à base de crème fraîche de brebis et de crème d'amandes, à la panna cotta, vous pouvez simplement déposer au dessus de la panna cotta la mangue et par dessus la préparation. Ajouter en décoration des amandes effilées et quelques fruits rouges.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

**Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose  et la caséine est fortement recommandée.
panna cotta maison sans gluten, sans lait, sans gélatine, lait d'amande, dessert italien, agar-agar, crème dessert, dessert facile et rapide