VELOUTE DE COURGE AUX AMANDES, sans lait



Profitez de la courge c'est le moment et avec ce velouté vous régalerez vos convives à coup sûr, en plus vous leur ferez partager les bienfaits de ce légume qui va nous accompagner tout l'hiver. Famille des cucurbitacées, excellente source de vitamines et d'oligoéléments, en la consommant vous ferez le plein d'antioxydants, de bêtacarotène, et de lutéine et zéaxanthine qui protègent la macula et la rétine de l’œil.


Préparation: 5 mn
Cuisson: 30 mn 
Pour 4 à 6 personnes

1 kg de courge Bio
3 pommes de terre bio
1 oignon 
2 cuill. à soupe de crème d'amandes
2 cuill. à soupe de poudre d'amandes
1 à 2 cuill. à soupe de crème fraîche de brebis* facultatif ou d'amandes
eau
sel & poivre

Éplucher et couper en cube la courge. Éplucher l'oignon puis le couper en 4. Prendre un faitout et ajouter la courge, l'oignon et recouvrir d'eau. Couvrir et faire cuire 30 mn. La cuisson terminée, mixer le tout au mixeur à soupe ou au robot Thermomix. Ajouter la crème d'amandes, et mélanger puis la crème fraîche de brebis (facultatif) et mélanger , puis la poudre d'amandes, le sel et le poivre. Gouter rectifier en sel et poivre si nécessaire et servir aussitôt.

Difficulté : 0 


Astuce : Vous pouvez remplacer la courge par du potimarron. 

*Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandé voir prescrite