BLANCS DE POULET NOIR BIO, LEGUMES DE SAISONS BIO GRILLES SAUCE CURRY, sans lait



Le poulet favorise la cicatrisation de nos intestins, faut-il choisir aussi de "vrais poulets" qui grandissent dans de bonnes conditions et qui plus est sans traitement antibiotiques comme le poulet Noir.Cette recette est facile à préparer, légère et conviviale.

Préparation: 10 mn 
Cuisson avec Grille: 20 mn

Pour 4 personnes

4 blancs de poulets noirs Bio
2 Poivrons  jaunes
2 aubergines
2 courgettes
4 oignons
4 endives
pour la sauce curry
1 yogourt de soja ou de brebis*
30 cl de crème de riz
1 cuillère à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de curry
sel rose & poivre


Préparer votre sauce curry en mélangeant dans un bol le yogourt, l'huile d'olive le jus de citron, le curry le sel et le poivre, mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Préchauffer votre four à 150°/180° pour réserver au chaud les légumes grillés avant de servir. Laver et sécher les légumes. Couper  environ d'1/2 cm d'épaisseur les aubergines soit en rondelles soit en longueur. Faire de même avec les poivrons, enlever les pépins et les couper en deux. Faire des entailles au couteau sur les parties bombées. Éplucher les oignons et les couper en rondelles 1/2 cm d'épaisseur. Laver les endives, enlever le pied, les couper en deux. Badigeonner votre grille à l'aide d'un pinceau de cuisine d'huile d'olive. Le mettre à chauffer puis placer vos légumes. Quand vos légumes prennent la marque du grill et se ramollissent un peu les retourner pour faire cuire l'autre côté. Une fois cuits réserver au chaud dans le four. Répéter l'opération pour les blancs de poulet. Servir avec la crème au curry.

Difficulté: 0

Astuce: Choisir de préférence des légumes Bio de saison. Vous pouvez bien sûr agrémenter ce plat avec un sauce de votre choix ou bien simplement avec une sauce à base d'huile d'olive, d'un peu de jus de citron, de persil, ciboulette ,oignons émincés finement, sel rose et poivre.

*Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est            fortement recommandée.