COMPOTE DE FRUITS SECS ET FAISSELLE DE CHÈVRE, faible en lactose



Les raisins secs luttent contre l’ostéoporose grâce à leur teneur en bore, un oligo-élément qui favoriserait la santé des os. Les abricots secs contre l'hypertension grâce à un faible taux de sodium et une quantité importante de potassium. Les pruneaux sont connus pour être le fruit sec anticonstipation : merci aux fibres et au sorbitol qui aident le transit intestinal par une action laxative. 

Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 mn

80 gr de raisins secs
60 gr de bananes séchées
60 gr de pruneaux dénoyautés
60 gr d'abricots secs
le jus de 2 ou 3 oranges
2 cuill. à soupe de miel d'acacia*
1 faisselle de chèvre**



Couper en petits morceaux les fruits secs, bananes, abricots, pruneaux et 
verser dans un récipient avec les raisins secs. 

Presser les oranges et recouvrir avec le jus obtenu les fruits secs. Laisser reposer, les fruits doivent absorber un peu le jus d'orange. 

Cuire dans une casserole 30 minutes, ou au robot Thermomix 15 mn/Vitesse 1/ 100 °. La cuisson terminée, laisser refroidir et ajouter le miel. Servir avec une faisselle de chèvre.


Difficulté : 0


Astuce : A déguster aussi avec une compote de pommes.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

**Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose  et la caséine est fortement recommandée