SOUPE VERTE



Le cresson est particulièrement riche en  anti-oxydants, les flavonoïdes et les carotenoïdes:  lutéine et zéaxanthine excellentes en autre pour la santé de l'oeil. Les épinards très riche aussi en anti-oxydant pour la santé de l'oeil, pour lutter contre le stress oxydatif et le cancer. Les fanes de radis contiennent de bonnes quantités de provitamine A, d'acide folique, de vitamine C et de fer.

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35 mn 
Pour 6 personnes

1 bottes de cresson
250 gr de jeunes épinards
1 botte de radis avec fanes
8 branches de persil
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasé
1 pomme de terre
cubes de bouillon maison sans additifs
1 cuillère à soupe de crème fraîche de brebis* ou de riz
huile d'olive
eau
sel & poivre

Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher la gousse d'ail et l'écraser avec le plat d'un couteau. Éplucher la pomme de terre et la couper en 8. Laver le cresson, les jeunes épinards, les fanes de radis et le persil. Essorer. Faire revenir les oignons dans un faitout avec l'huile d'olive. Ajouter le cresson, les fanes de radis, le persil, l'ail,  remuer. Ajouter la pomme de terre, l'eau, il faut qu'elle recouvre les légumes et les cubes de bouillon maison. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 30 mn.
A la fin de la cuisson, mixer à l'aide d'un robot comme le thermomix ou d'un pied mixeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter la crème de riz et la crème fraîche de brebis, remuer et servir bien chaud.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez réaliser en utilisant que la crème de riz. Si vous avez ajouter trop d'eau, ajouter une cuillère à café de fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau tiède et ajouter à la soupe mixée.


 *Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est   fortement recommandée.