SAUCE COCKTAIL MAISON, sans additifs, sans sucre, avec oeufs



Cette sauce Cocktail "maison" se déguste aussi bien avec une salade d'avocats et de crevettes  qu' avec une salade composée accompagnée de crustacés et de fruits de mer.

Préparation: 10 mn 
Sans Cuisson
Pour 6 personnes

1/4 d'huile de pépins de raisins ou de tournesol
1 jaune d'oeuf Bio
1 cuillère à soupe de moutarde Bio
1 cuillère à soupe de concentré de tomates Bio
2 cuillères à café de miel Bio*
4 à 6 gouttes de Tabasco
120 gr de crème d'amande ou de soja facultatif
1 cuillère à café de Cognac ou de Whisky facultatif
sel & poivre

Dans un saladier, monter la mayonnaise. Pour cela verser le jaune d'oeuf et la moutarde. Saler et poivrer. A l'aide d'une fourchette ou d'un petit fouet , commencer par verser petit à petit l'huile en continuant à travailler énergiquement. Votre mayonnaise doit devenir ferme. Ajouter alors, le concentré de tomates, mélanger, le miel et le Tabasco, mélanger à nouveau. 
Pour finir ajouter le Wisky ou le Cognac et la crème si vous avez choisi de l'ajouter. Votre sauce Cocktail est prête, la réserver au frais avant de servir.

Difficulté : 0


Astuce : Personnellement je n'ajoute pas de crème, juste le Cognac ou le Wisky qui parfume agréablement la sauce. Si vous ajouter la crème d'amande, ajouter un peu moins de miel, car les amandes apportent déjà un goût sucré.




 AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 3 mn
Sans cuisson 

Insérer dans le bol le fouet et ajouter le jaune d'oeuf et la moutarde, le sel et le poivre. Régler 3 mn/Vitesse 4 et verser par l'orifice petit à petit l'huile. Au bout de 3 mnn, ajouter, toujours par l'orifice, le concentré de tomates, le miel, le Tabasco, le Wisky ou le Cognac et la crème si vous avez choisi de l'ajouter. Votre sauce Cocktail est prête, la réserver au frais avant de servir.

*Le miel de bonne qualité, non chauffé, possède des antifongiques naturels. Chauffé, ces antifongiques disparaissent