BOUCHEES AU CHOCOLAT GINGEMBRE ET NOIX DE COCO "MAISON" sans gluten, sans lait




Pour réaliser ces bouchées au chocolat, choisissez une tablette de chocolat à plus de 70% ou 80 % de cacao. En effet plus le pourcentage est élevé moins il y a de sucre. Pour les vrais intolérants au sucre pour qui le chocolat est déconseillé mais pas le miel, choisissez des tablettes sans sucre à 99 % ou 100 % e cacao, ajouter miel et raisins secs pour apporter le goût sucré.


Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn 
Pour environ 20 bouchées au chocolat

100 gr de chocolat noir Bio *-présence de sucre
3 cuillères à soupe de crème fraîche de brebis** ou
3 cuillères à soupe de crème d'amande
50 gr de raisins secs- présence de levure
40 ml de rhum blanc ou ambré de bonne qualité
3 cuillères à soupe de miel d'acacia ou d'oranger***
10 gr de gingembre frais émincé
Noix de coco râpée


Dans un bol verser le rhum et les raisins secs et laisser macérer environ 20 mn. Faire chauffer légèrement  dans une petite casserole, la crème, les raisins, le rhum et le miel. Remuer et réserver.
Prendre une grande casserole et la remplir d'eau. Mettre à bouillir. Prendre un récipient à poser sur l'eau bouillante pour faire cuire le chocolat au bain marie.
Casser les 100 gr de chocolat noir en 4 et faire fondre  tout en remuant. Une fois que le chocolat fondu est bien homogène, sortir le récipient du bain marie et ajouter la préparation pour la ganache. Mélanger bien pour que le mélange devienne bien homogène, aidez-vous d'un fouet si nécessaire. Réserver au frais au moins 5 heures.

Verser dans une assiette la noix de coco râpée. Lorsque la pâte au chocolat est bien dure, prendre une bonne cuillère à café de chocolat, former une boule en la roulant dans le creux de la main. Rouler cette boule dans la noix de coco et la réserver dans un récipient dans lequel vous présenterez les bouchées.
Continuer ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. Réserver au frais avant de servir mais les sortir bien 10 mn avant de les présenter.


* Plus le chocolat est élevé en % moins il contient de sucre.

**Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est  fortement recommandé.

***Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.