LAIT D'AMANDE "MAISON", sans sucre avec ou sans miel




Voilà un lait végétal "maison" que vous apprécierez aussi bien en boisson dans la journée, qu'au petit déjeuner avec des céréales sans gluten ou dans d'autres préparations salées ou sucrées. Rapide et facile à faire, astucieux car vous n'avez plus besoin de stock de lait d'amande mais de purée d'amandes blanches Bio avec un peu d'eau chaude et le tour est joué! Alors ne paniquez plus lorsque vous vous apercevez qu'il ne vous reste plus de lait d'amande, faites-le vous-même, pour cela veillez à toujours avoir de la purée d'amandes blanches en réserve.

Préparation: 10 mn
Cuisson: 3 mn
Pour 600 ml de lait d'amande


60 gr de purée d'amandes blanches Bio
1 cuillère à café de miel d'acacia* - facultatif
500 ml d'eau chaude - eau en bouteille de préférence avec un Ph>7
8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse -facultatif


Mélanger au fouet ou au blender la purée d'amandes blanches Bio avec  l'eau chaude. Une fois bien mélangé ajouter le miel et mélanger à nouveau. Filtrer à l'aide d'un filtre. Si vous souhaitez conserver plus d'un jour ou deux le lait en bouteilles hermétiquement fermées ajouter les extraits de pépins de pamplemousse.

Difficulté : 0

Astuce
Vous pouvez ajouter un peu de vanille bourbon en poudre pour une utilisation sucrée.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.