PANNA COTTA A LA NOIX DE COCO, MANGUE ET FRUIT DE LA PASSION VEGAN sans lait, sans sucre, sans oeufs


Panna cotta à la noix de coco, mangue et fruit de la passion vegan sans lait, sans sucre, sans oeufs

La panna cotta "mon pêché mignon". Le mélange noix de coco, mangue et passion est très harmonieux. Volontairement les fruits exotiques se présentent sous forme de mini salade de fruits parce que la mangue, une fois cuite, perd toute sa saveur et sa belle couleur, cela serait dommage. De plus, manger des fruits crus est excellent pour nos intestins car ils contiennent des antifongiques naturels. 


Préparation: 10 mn
Cuisson: 3 mn
Pour 6 personnes


2 boîtes de lait de coco de 400 ml
1 cuillère à café bombée d'agar-agar*
1/2 cuillère à café de poudre de vanille bourbon (facultatif)
2 cuillères à soupe de miel d'acacia** ou 1 pincée de Stevia
2 mangues fraîches
1 fruit de la passion
menthe fraîche pour la décoration


Imprimer les courses




Faire chauffer dans une casserole le lait de coco. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition environ 2 mn, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. 

Éteindre le feu et ajouter le miel d'acacia et mélanger à nouveau. Verser la Panna Cotta dans des verres et laisser refroidir au réfrigérateur. 

Eplucher les mangues et les couper en petits dés, verser dans un saladier. Couper en deux le fruit de la passion, ôter la pulpe à l'aide d'une cuillère et ajouter la à la mangue. Mélanger.

Lorsque la panna cotta est bien refroidie ajouter le mélange de fruits exotiques sur le dessus et décorer de quelques feuilles de menthe. Servir frais.


Difficulté : 0



AstuceVous pouvez  ajouter de la menthe fraîche ciselée aux fruits exotiques.




* L'agar-agar est une algue qui remplace la gélatine. Elle se présente sous forme de poudre.
**Le miel est vivant et possède des antifongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.