SORBET POMMES, sans gluten, sans sucre, sans oeufs



Préparation: 10 mn - 12 heures avant
sans cuisson

Pour 6 à 8 personnes

800 gr de pomme sucrées
80 gr de miel d'acacia*
150 ml d'eau de source
le jus d'1/2 citron frais Bio


La Veille éplucher et couper en quartier les pommes. A l'aide d'un robot puissant - qui peux piler des glaçons - mixer les pommes pour former une purée. Dans un bol délayer le miel avec l'eau de source, ajouter le jus de citron et mélanger à la purée obtenue. 

Placer au congélateur dans des bacs à glaçons environ12 heures.

Le lendemain, toujours à l'aide d'un robot puissant mixer les glaçons jusqu'à ce que le sorbet prenne forme et servir avec des biscuits aux amandes "maison".
Bonne dégustation.

Difficulté : 0


Astuce :Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel à la dégustation ont un goût plus prononcé et peuvent  neutraliser la saveur du fruit.

AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn 
12 heures à l'avance
Pour 6 personnes

1 kg de pommes sucrées BIO congelées
150 ml de miel d'acacia* ou
80 gr de raisins secs**
150 ml d'eau
1 cuillère à soupe de jus de citron frais
10 ml d'Armagnac ou de Calvados si autorisé

Eplucher les pommes, les couper en quartiers et les mettre dans un récipient couvert au congélateur au moins une nuit. 

Le lendemain, dans un bol mélanger le miel et l'eau, ajouter les pommes congelées et régler 30 sec/vitesse 8. Vérifier qu'elles sont bien mixées, si il reste encore des morceaux régler 15 sec./vitesse 8. 

Votre sorbet est prêt. Vous pouvez l'arroser d'Armagnac ou de Calvados. S'accompagne parfaitement avec les palets aux amandes, sans gluten, sans sucre, sans laitBonne dégustation.

Difficulté : 0



Astuce :Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

** Présence de levures dans les raisins secs car séchés au soleil. Si vous possédez un déshydrateur faites vous-mêmes vos raisins secs en réglant le Th à 58°C et plus. A cette température il n'y a pas de production de levures