PANNA COTTA CITRON CIBOULETTE ET TRUITE FUMÉE, sans lait


PANNA COTTA CITRON CIBOULETTE ET TRUITE FUMÉE, sans lait


Une assiette bien sympathique et une façon différente de cuisiner la panna cotta, version salée, qui se marie très bien avec le poisson fumé.

Préparation: 10 mn
Cuisson: 5 mn
Pour 4 personnes

4 tranches de truite fumée
1 yogourt de soja Bio
40 cl de crème de riz 
le jus de 2 citrons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive de qualité
2,5 cuillères à café d'agar-agar
1 bouquet de ciboulette
Mesclun et roquette
8 tomates cerises pour la décoration
4 tranches de citron
sel & poivre.


Pour préparer la panna cotta, verser dans une casserole, le yogourt, la crème de riz et mélanger. Ajouter l'huile  et le jus de citron, mélanger et faire chauffer à feu doux. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 1 mn pour épaissir le tout. Saler et poivrer. 

Laver, sécher et ciseler à l'aide de ciseaux la ciboulette, en réserver un peu pour la décoration et ajouter le reste à la préparation. Verser dans des petits moules de votre choix en silicone et laisser refroidir avant de réserver au frais au moins 2 heures. 

Pour le dressage des assiettes, démouler la pannacotta et la déposer au centre. Parsemer d'un peu de ciboulette. Rouler une tranche de truite fumée et la déposer sur le côté de la panna cotta. Laver, essorer le mesclun et la roquette et déposer une petite poignée sur l'assiette. Laver et sécher les tomates cerises et les couper en deux. Les placer en décoration face coupée sur l'assiette. Couper en deux les tranches de citron. Verser un peu d'huile d'olive sur la salade et le jus d'1/2 rondelle de citron. Saler, poivrer.

Maintenir au frais avant de servir.

Difficulté : 0

Astuce : La roquette donne un peu goût amer qui se marie très bien avec le reste. Le mesclun est moins fade qu'une laitue et rehausse également le plat.