BISCUITS AUX AMANDES sans gluten, sans sucre


Biscuits aux amandes sans gluten, sans sucre


Ces biscuits aux amandes sont très simples à réaliser et accompagnent agréablement  aussi bien une pause café ou thé ainsi qu'un délicieux sorbet aux fruits, sans sucre "maison".


Préparation: 30 mn 
Cuisson: 25 mn
Four: 180 °
Pour environ 40 biscuits

150 gr de farine de riz
100 gr de farine de millet jaune
20 gr de fécule de pomme de terre ou arrow-root
3 œufs entiers 
125 gr d'amandes épluchées
130 gr de miel d'acacia* ou petite banane ou 0.3 gr de stevia
1 sachet de poudre à lever NATALI
1 pincée de sel

Imprimer les courses



Préchauffer le four à 170° Thermostat 6 et déposer les amandes dans un plat allant au four et enfourner immédiatement pour les faire dorer. Laisser cuire 10 mn.

Pendant ce temps, dans un saladier, casser 2 œufs entiers puis séparer le jaune du blanc de l'œuf restant, ajouter le jaune aux œufs entiers et réserver le blanc que l'on montera en neige ensuite.

Ajouter à la préparation à base d’œufs le miel et battre à l'aide d'un fouet électrique ou d'une fourchette. Pour le régime d'éviction au sucre, ajouter le miel au moment de la dégustation ou bien remplacez le par la banane ou la stévia. Ajouter une pincée de sel au blanc d'œuf et monter en neige ferme à l'aide d'un fouet électrique et incorporer délicatement à la préparation.


A l'aide d'une spatule ajouter délicatement les farines et en dernier la fécule de pomme de terre ou arrow-root. Sortir les amandes du four et les laisser refroidir dans un plat à part. Ne pas éteindre le four. Une fois refroidies, ajoutez-les à la pâte.

Habiller une plaque de cuisson allant au four de papier de cuisson préalablement huilé. Former des rectangles de pâtes d'1 à 2 cm d'épaisseur en prenant soin de bien les séparer les uns des autres, pour éviter qu'ils se collent, car la pâte pendant la cuisson prend du volume.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez ajouter 5 mn de cuisson une fois les biscuits tailler et former pour leur donner plus de croquants. Important, bien faire dorer les amandes au four car c'est ce qui donne tout le goût du biscuit.




*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.