CEREALES "MAISON" POUR LE PETIT DEJEUNER sans gluten, sans sucre



Vous êtes intolérants au sucre et au gluten, vous avez du mal à trouver des céréales sur le marché sans sucre, faites les vous -mêmes! La noix de cajou présente dans ce mélange apporte vitamines et minéraux. Très riche en nutriments essentiels, elle est excellente pour les coups de fatigue. Si vous devez préparer des examens consommez en tous les jours au petit déjeuner, car elle améliore la mémoire par son apport en graisses et acides gras mono- insaturés et poly-insaturés nécessaires à la production des cellules du cerveau. Elle favorise le bon cholestérol et fait baisser le mauvais. En consommation raisonnable elle fait perdre du poids!

Préparation: 1 mn
Pour 500 gr de céréales


200 gr de noix de cajou
100 gr de noisettes
150 gr d'amandes
50 gr de raisins secs*- Facultatif
100 gr de quinoa soufflé vendu dans les magasins Bio


Verser dans votre robot mixeur ou si vous n'en possédez pas dans un vieux moulin à café, les noix de cajou, noisettes et amandes et mixer rapidement afin de ne pas transformer le mélange en poudre, vous devez garder des petits morceaux. Cela sera plus agréable à consommer car croquant dans la bouche. 

Verser dans un récipient ferm" hermétiquement dans lequel vous pourrez conserver le mélange. Ajouter le quinoa soufflé et les raisins secs. 

Mélanger à l'aide d'une grosse cuillère et servir avec du lait d'amande.

Difficulté : 0


Astuce
Vous pouvez ajouter du miel d'acacia si vous souhaitez un goût plus sucré ou ajouter plus de raisins secs- contient des levures car séchés au soleil. 

AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 30 sec 


Verser dans le bol les noix de cajou, noisettes et amandes et donner une pression de Turbo. Vous devez garder des petits morceaux. Cela sera plus agréable à consommer car croquant dans la bouche. 

Verser dans un récipient fermer hermétiquement dans lequel vous pourrez conserver le mélange. Ajouter le quinoa soufflé et les raisins secs.

Mélanger à l'aide d'une grosse cuillère et servir avec du lait d'amandes.

* Déconseillés aux personnes intolérantes ou allergiques à la levure. Vous pouvez les remplacer par des pruneaux, seul fruit sec qui soit séché au four et non au soleil.