AU THERMOMIX,

SORBET AUX CERISES, sans gluten, sans sucre, sans oeufs

6/05/2015 08:33:00 AM LA TABLE DES INTOLERANTS 0 Comments



Délicieux ce sorbet aux cerises. Choisir de préférences des cerises bien sucrées.



Préparation: 10 mn - 12 heures avant
sans cuisson

Pour 6 à 8 personnes

800 gr de cerises fraîches ou congelées dénoyautées
80 gr de miel d'acacia* ou 1/2 banane Bio
150 ml d'eau de source
le jus d'1/2 citron frais Bio


Laver, sécher et dénoyauter les cerises. A l'aide d'un puissant robot - qui peux piler des glaçons - mixer les cerises  et la banane pour former une purée. Ajouter l'eau de source,  le jus de citron et mélanger le tout. Mettre à congeler dans des bacs à glaçons 12 heures.

Le lendemain, toujours à l'aide d'un robot puissant mixer les glaçons jusqu'à ce que le sorbet prenne forme et servir avec des biscuits aux amandes "maison".
Bonne dégustation.


Difficulté : 0


Astuce :Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit.



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31


Préparation: 10 mn - 12 heures avant
sans cuisson


Pour 6 à 8 personnes
Laver, sécher et dénoyauter les cerises. Verser dans le bol avec la banane et mixer 30 sec./Vitesse 8. Placer au congélateur  12 heures avant dans un sac de congélation.

Le lendemain, délayer dans un bol le miel( pour la version miel), l'eau et le jus de citron et verser avec les cerises congelées dans le bol et mixer 30 sec./ vitesse 8.  Vérifier que les cerises soient bien mixées et si il reste des morceaux mixer encore 15 sec. /vitesse 8 jusqu'à ce que votre sorbet prenne forme. servir avec des biscuits aux amandes "maison".

Bonne dégustation.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

Le sorbet cerises est compatible avec le régime FODMAPS mais pas la suggestion "biscuits aux amandes"

You Might Also Like