GLACE A LA BANANE sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs


Glace à la banane sans gluten, lait, sucre et oeufs

Cette glace à la banane sans gluten, lait, sucre et oeufs est délicieuse, petits et grands vont adorés. C'est en voulant utiliser des bananes qui n'allaient pas être mangées que j'ai décidé de les utiliser pour réaliser une glace. Tout le monde a adoré et il n'y en avait pas assez.  A consommer tout de suite car la banane prend un ton plus foncé à l'air. Utiliser des bananes Bio de préférence, et éviter celles des Antilles souvent estampillées "Bananes origine FRANCE".


Préparation: 5 mn 
Pour 6 personnes

800 gr de bananes Bio fraîches épluchées et coupées en rondelles
2 cuillères à soupe de miel d'acacia* - Facultatif
100 gr de lait amande riz
1 cuillère à café de rhum brun

Imprimer les courses



Congeler les bananes au moins 4 à 6 heures au congélateur.  

Délayer le lait amande/riz avec le miel et le rhum. Verser dans un robot puissant comme le Thermomix les bananes congelées et ajouter le lait aromatisé. Mixer jusqu'à ce que la préparation prenne l'aspect d'une glace. 

Servir aussitôt. Bonne dégustation.

Difficulté : 0

Astuce :La banane congelée se manipule très facilement, si vous possédez un robot moins puissant que les autres, tentez, vous devriez pouvoir réaliser cette glace.  Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit. De même pour le lait. J'ai choisi le lait riz-amande volontairement car le goût de l'amande est plus neutre. Utiliser du lait d'amande donne un goût plus prononcé d'amande et neutralise le goût de la banane.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

Compatible avec le régime FODMAPS
Glace sans gluten sans lait sans sucre et oeufs, desserts glacés sans gluten, lait, sucre et oeufs, desserts glacés pour régime d'éviction, glace pour régime d'éviction, desserts glacés pour intolérance et allergie au gluten, lait, sucre et oeufs, glace pour intolérance et allergie au gluten, lait, sucre et oeufs