SPAGHETTI AU PESTO sans gluten, faible en lactose




Délicieuses ces spaghettis et rapidement réalisées.


Préparation: 10 mn 
Cuisson:  10 mn 
Pour 4 à 6 personnes

2 bouquets de basilic frais
150 gr de Pecorino Romano**râpé
100 gr de pignons de pins
2 gousses d'ail rose frais
80 gr d'huile d'olive de qualité
500 gr de spaghetti au riz brun ou riz maïs**
sel & poivre



Laver, sécher et effeuiller les bouquets de basilic. Éplucher les gousses d'ail. 

Verser dans le bol d'un robot mixeur, les feuilles de basilic, l'ail, les pignons de pins, le Pecorino râpé, l'huile d'olive et un peu de sel. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte verte. 

Faire bouillir dans un faitout l'eau avec un peu d'huile d'olive. Une fois arrivée à ébullition jeter  les spaghettis et respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Pour des spaghettis "al dente" ôter du feu avant le temps indiqué. 

La cuisson terminée, égoutter les spaghettis et les passer sous l'eau chaude afin de les débarrasser de l'amidon qui s'est formé pendant la cuisson. 

Verser dans un plat de présentation creux, déposer au fond 4 cuillères à soupe de pesto et mélanger aux spaghettis délicatement. Servir aussitôt.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez réaliser ce pesto sans le fromage ou tout simplement juste avec le basilic, l'ail et l'huile d'olive. vous pouvez réaliser cette recette avec des Penne, sans gluten.



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur


Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn 
Cuisson: 10 mn


Laver et sécher les bouquets de basilic, puis les effeuiller. Éplucher les gousses d'ail. 

Verser dans le bol  tous les ingrédients et régler 30 sec./ Vitesse 6. 

Faire bouillir dans un faitout l'eau avec un peu d'huile d'olive. Une fois arrivée à ébullition jeter y les spaghettis et respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet.  Pour des spaghettis "al dente" ôter du feu avant le temps indiqué. 

Préparer une passoire et une fois la cuisson terminée égoutter les spaghettis tout en les passant sous l'eau chaude afin de les débarrasser de l'amidon pour qu'elles ne collent pas.

Les transvaser dans un plat de présentation creux, déposer au fond 4 cuillères à soupe de pesto et mélanger aux spaghettis délicatement.


*Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est   fortement recommandé.
**Pour les intolérants et allergiques au gluten, le maïs est autorisé, mais attention cette céréale a tellement subit de mutation, qu'il est préférable de ne pas la consommer. Beaucoup de produits sans gluten contiennent de la farine de maïs.