TIRAMISU VEGAN sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs


Tiramisù Vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œufs

Tiramisù signifie littéralement en italien "tire-moi vers les haut" "donne-moi le moral" "Donne -moi des forces" et la réalisation de ce dessert sans gluten, sans mascarpone et sans œufs y parvient parfaitement. En dégustant ce Tiramisù réalisé sans cuisson, on retrouve les saveurs du "vrai", plus digeste bien sur et qui  a le mérite de nous faire oublier nos intolérances ou allergies.



Préparation: 15 mn 
Sans cuisson 
Pour 4 personnes

Pour la crème 200 gr de noix de cajou 
80 gr de crème de coco
50 gr de miel d'acacia* ou 1 pincée de Stevia
20 ml de crème d'amande
1 cuillère à café de vanille Bourbon en poudre
pour le biscuit 220 gr d'abricots secs-Présence de levures
80 ml de café fort 
2 cuillères à soupe d'Amaretto ou de Rhum ambré
3 gouttes d'extrait d'amandes amères
40 gr de poudre d'amande
20 gr de poudre de noisette
150 gr de quinoa ou riz soufflé
pour recouvrir 4 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré



2 heures à l'avance faire tremper les noix de cajou dans  l'eau.

Une fois le temps écoulé mixer ensemble tous les ingrédients pour réaliser le biscuit. Séparer la pâte obtenue en 8. 

Prendre 4 ramequins ou  verrines et habiller le fond de pâte. 

Pour préparer la crème, mixer les noix de cajou préalablement égouttées avec la crème de coco, le miel, la vanille, la crème d'amandes. Vous devez obtenir un mélange crémeux. 

Répartir la moitié de la crème sur le biscuit. Répartir à nouveau le reste de biscuit et recouvrir du restant ce crème. Recouvrir de cacao en poudre et réserver au frais au moins 6 heures ou même la veille pour le lendemain si vous n'êtes pas intolérants ou allergique à le levure.

Difficulté : 0

Astuce : A réaliser bien à l'avance.


*Le miel est vivant et possède des antifongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

dessert italien sans gluten sans lait sans sucre, dessert au chocolat sans gluten et lait, recettes sucrées sans gluten et lait, recettes sucrées sans gluten, lait sucre et levure