CONFITURE DE MYRTILLES "MAISON" au THERMOMIX, sans sucre, avec du miel




Ne vous privez pas de cette délicieuse confiture de myrtilles réalisée en 30 mn avec le robot Thermomix ou d'autres des ses semblables. De plus les myrtilles sont reconnues pour être excellentes pour notre santé visuelle.

Préparation: 5 mn
Cuisson: 30 mn 
Four: 240 ° Th 8
Pour 2 pot de 250 gr

500 gr de myrtilles
250 de miel d'acacia*
1 cuill. à café d'agar-agar
1 filet de citron


Rincer les myrtilles à l'eau et les égoutter. Verser dans le bol en ajoutant le miel et le filet de citron. Régler 25 mn/vitesse 2. Puis ajouter l'agar-agar et régler 5 mn/vitesse 2. Régler 1 mn/vitesse 4. Stériliser les pots en verre en les plongeant dans l'eau bouillante. Avec un chiffon propre essuyer-les. Remplir de confiture et laisser refroidir avant de fermer avec le couvercle.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez utiliser des myrtilles congelées en les décongelant bien à l'avance.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.


confiture maison sans gluten, sans sucre, confitures de myrtilles maison, sans gluten, sans sucre, sans conservateurs