PÂTE A TARTINER "MAISON" CHOCOLAT NOISETTE, sans gluten, sans lait, sans œufs, sans sucre



Une pâte à tartiner "maison", prête en 10 mn,  pour petits et grands pour le petit déjeuner, au goûter ou  en cas entre deux galettes de maïs ou de riz, pour en finir avec les frustrations et continuer à respecter notre santé. Sur la photo, la pâte à tartiner n'a pas pris encore sa texture de pâte, une fois au frais vous ne ferez pas la différence avec celle que l'on trouve en commerce.


Préparation: 10 mn
Cuisson: 2mn
Pour 1 pot 

200 gr de purée de noisettes
60 gr de purée d'amandes
40 gr de miel d'acacia* ou un pincée de Stevia
60 gr de chocolat à 100 % ** ou
de poudre de cacao sans sucre
20 gr d'huile de coco
2 cuill. à soupe d'eau
2 cuill. à café de poudre de vanille bourbon
60 gr de lait d'amande

10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Dans un grand bol mélanger la purée de noisettes et la purée d'amandes. Ajouter le miel et la poudre de vanille bourbon, mélanger à nouveau.

Dans une petite casserole faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau. Lorsque le chocolat est fondu ajouter l'huile de noix de coco, mélanger, ajouter le lait d'amandes et mélanger à nouveau. 

Ajouter à la préparation noisettes, amandes, verser quelques gouttes de pépins de pamplemousse, pour pouvoir conserver la pâte à tartiner quelques jours, et mélanger bien une dernière fois. 

Votre pâte à tartiner est prête. Stériliser un pot en verre et remplir de la préparation fermer hermétiquement. A conserver au frais.


Difficulté : 0

Astuce :Vous pouvez ajouter un peu de cannelle ou remplacer l'eau par du café fort, ou bien par un jus d'orange pressé. se congèle. Toujours avoir les ingrédients en réserve.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. 

** Plus le chocolat est élevé en % moins il contient de sucre.