PENNE AU CHORIZO ET AUBERGINES sans gluten avec ou sans lait



Une assiette de pâtes venue tout droit d'Italie qui vous fera oublier les frustrations liées aux évictions du gluten, et du lait. Un régal pour les papilles

Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 à 20 mn
Pour 4 à 6 personnes

500 gr de Penne sans gluten
2 belles aubergines Bio
2 oignons jaunes
160 gr de Chorizo Bio* pré-découpé en tranches
6 cuill. à soupe d'huile d'olive
100 gr de Pécorino Romano râpé** faible en lactose - facultatif
1 pincée de sel rose & poivre



Eplucher et émincer  les oignons. Laver, sécher les aubergines, les couper en rondelles égales  puis les  couper en deux. Dans une grande poêle mettre à rissoler 3 mn les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter ensuite les aubergines et bien mélanger le tout. Saler,  poivrer, laisser cuire environ 10 à 15 mn, ajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire en cours de cuisson. 5 mn avant, couvrir. Ajouter les tranches de Chorizo, mélanger et laisser cuire encore 5 à 10 mn. Réserver. Faire bouillir dans une grande casserole de l'eau en ajoutant une pincée de sel et un peu d'huile d'olive. Ajouter les pâtes, mélanger. Enlever un peu avant le temps de cuisson indiqué sur le paquet, car le pâtes doivent être "Al dente". Verser dans une passoire et rincer à l'eau tiède. Bien égoutter. Ajouter les pâtes aux aubergines, mélanger, couvrir et réchauffer doucement 3 à 4 mn. Servir aussitôt. Ajouter un peu de Pecorino râpé et déguster,  facultatif.

Astuce : Cuire les pâtes en enlevant un peu de temps au temps de cuisson indiqué sur le paquet évite que les pâtes sans gluten soient trop molles. Les rincer à l'eau tiède évite qu'elle ramollissent car les pâtes sans gluten on tendance à vite se décomposer. Il est donc important de bien respecter ces consignes.


* Sans conservateurs ni colorants, sans gluten, sans lactose. Ingrédients Viande maigre de porc, ail, origan, paprika et sel. J'utilise la marque CAMBIO que l'on trouve en magasin Bio. Si vous ne la trouvez pas, lire les étiquettes, vous ne devez pas trouver de lait, de sucre comme le glucose, de gluten et de conservateurs. Les composants doivente être naturels et la liste courte
**Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est  fortement recommandée.