VERRINE DE GUACAMOLE sans gluten, faible ou sans lactose


Verrine de guacamole sans gluten, faible ou sans lactose

Ce guacamole "maison" version verrine sans gluten, faible ou sans lactose régalera vos convives à l'apéro pour ceux qui aiment manger un peu épicé.

Préparation: 10 mn
Sans cuisson
pour 8 verrines

2 avocats Bio 
50 gr de Tortillas Chips au maïs nature  de chez PURAL ou LA VIE CLAIRE 
le jus d'1 citron Bio
1 cuill. à soupe de gingembre en poudre
1 cuill. à soupe de cumin en poudre
1 cuill. à soupe de paprika en poudre
1 cuill. à café de piment  de cayenne extra fort en poudre
1 cuill. à soupe de curcuma en poudre
1 cuill. à soupe de raz el azout en poudre
15 cl de crème fraîche de brebis* ou
15 cl de mascarpone sans lactose Casa Azzurra
sel rose et poivre
Éplucher les avocats et retirer le noyau. Mettre les avocats préalablement coupés en morceaux dans le mixer avec les épices, le jus de citron et mixer jusqu'à ce qu'ils prennent la consistance d'une crème épaisse verte. Goûter, saler, ajouter un peu plus de piment si vous le souhaitez et réserver.

Verser dans le bol du mixer les tortillas et mixer pour les transformer en poudre épaisse. Remplir les verrines en commençant par le guacamole, puis la poudre de Tortillas chips et pour finir la crème fraîche de brebis ou le mascarpone en ajoutant sur le dessus le sel rose et le poivre.

Difficulté : 0 


Astuce : Pour celles et ceux qui ne peuvent consommer du lait animal, remplacer la par un peu de tartare de tomates en pensant à ôter la peau car celle-ci  colle aux intestins ou de tapenade de tomates séchées.



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur


VERRINE DE GUACAMOLE Au Thermomix TM31
sans gluten, faible ou sans lactose


Préparation:  10 mn  
sans Cuisson


Éplucher vos avocats et retirer le noyau. Mettre les avocats préalablement coupés en morceaux dans le bol avec les épices et le jus de citron, régler 25 sec./vitesse 6 jusqu'à ce qu'ils prennent la consistance d'une crème épaisse verte. Si ce n'est pas le cas recommencer, racler les bords du bol à la spatule et régler à nouveau 20 sec./vitesse 6. Goûter, saler, ajouter un peu plus de piment si vous le souhaitez. Réserver. 

Verser dans le bol le Tortillas chips et régler 3 sec/Vitesse 8, vous devez obtenir une poudre épaisse. Remplir les verrines en commençant par le guacamole, puis la poudre de Tortillas chips et pour finir la crème fraîche de brebis ou le mascarpone en ajoutant sur le dessus le sel rose et le poivre.


*Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est            fortement recommandée.