DESSERTS & PATISSERIE,

BOUCHEES DE PIGNONS DE PINS PARFUMEES A LA FLEUR D'ORANGER sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs

4/09/2016 04:13:00 PM LA TABLE DES INTOLERANTS 0 Comments



Après l'enthousiasme que beaucoup ont manifesté pour la recette des rochers coco, j'avais envie de vous faire partager cette recette du même genre mais avec des pignons de pins, mon pêché mignon. Toujours super simple et rapide à réaliser, sans farine, sans œufs, juste du miel, des pignons de pin, de la poudre d'amande et de la fleur d'oranger. 

Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 à 15  mn 
Four: 180° - Th 6
Pour une quinzaine de bouchées

250 gr de pignons de pins
120 gr d'amandes en poudre
20 gr de purée d'amande
100 gr de miel d'acacia*  à ajouter à la dégustation ou
0.5 gr de Stévia ou 1 banane Bio
80 gr de mûres blanches séchées réduites en poudre- Présence de levure
env. 3 cuillères à soupe d'eau
1 à 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger- Facultatif
4 cuillères à café d'huile de noix ou de pépins de raisins
huile
papier sulfurisé


Préchauffer le four à 180 ° thermostat 6. Poser le papier sulfurisé sur une plaque allant au four et badigeonner d'huile. Dans un saladier mettre tous les ingrédients à l'exception de l'eau et mélanger à la fourchette. Ajouter l'eau petit à petit tout en mélangeant, elle va vous permettre d'obtenir une pâte. Prendre du bout des doigts un peu de la pâte obtenue et façonner les bouchées en forme de boule. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque. Une fois toutes les bouchées en place mettre au four 10 à 15  minutes en surveillant. A la fin de la cuisson, les sortir et attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les décoller. Servir nappé de miel de bonne qualité.

Difficulté : 0


Astuce : Pour les non intolérant aux œufs vous pouvez aussi ajouter 2 blancs d’œufs et ne pas ajouter d'eau.




*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre  ou substitut proposé dans les ingrédients.

You Might Also Like