CEREALES CROUSTILLANTES FACON CROUSTY sans gluten, sans sucre, sans lait, sans oeufs



Vous pouvez réaliser vous-même ces céréales façon Crousty et les accommoder selon vos goûts, intolérances et allergies. Vous contrôlez ainsi les ingrédients. Le fait "maison" reste meilleur et  si simple à réaliser.

Préparation: 5 mn
Cuisson: 20 mn à 30 mn
Four: 140° - Th 5
Pour environ 800 gr de céréales

125 gr de flocons de riz
125 gr de flocons de millet
50 gr d'amandes concassées
50 gr de noisettes concassées
60 gr d'huile de coco ou de tournesol, colza, noix
150 gr de miel d'acacia *
7 abricots secs
papier sulfurisé


Préchauffer le four à 140 ° thermostat 5.

Poser le papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Dans une casserole faire chauffer l'huile et le miel*. 

Mixer grossièrement les abricots secs et verser le reste des ingrédients dans un saladier, ajouter le liquide encore chaud et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que le liquide  absorbe bien tous les ingrédients. 

Verser le contenu sur le papier sulfurisé en étalant bien. Enfourner environ 20 à 30 mn. Le temps écoulé sortir la plaque du four et laisser refroidir tel quel. 

Manipuler les céréales croustillantes uniquement lorsqu'elles sont bien refroidies. 

Pour le petit déjeuner ou le goûter verser sur un peu de lait d'amandes sur les céréales.

A conserver dans une boite hermétiquement fermée.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez remplacer les noisettes par des noix et les amandes par des noix de cajou. Vous pouvez ajouter du chocolat concassé à 90% ou 100 % pour réaliser des céréales croustillantes au chocolat. Pour les intolérants ou allergiques au miel, faire chauffer l'huile, attendre qu'elle tièdisse et ajouter le miel.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.