TARTARE DE SAUMON D'ECOSSE ET AVOCATS


Tartare de saumon d'écosse et avocats


Vous régalerez vos proches ou vos convives avec ce délicieux tartare de saumon cru à l'avocat. Demander à votre poissonnier de découper le saumon  en tartare, il a l'habitude, et il choisira un saumon LABEL ROUGE super frais.  Cette recette est très facile à réaliser, même les personnes, comme moi,  qui ne mangent pas le saumon cru, apprécieront cette entrée.

Préparation: 15 mn
Sans cuisson
pour 4 personnes

450 gr de saumon d'Ecosse LABEL ROUGE découpé en tartare
3 avocats
12 tomates cerises
le jus de 2 citrons Bio
1 citron 
1 cuill. à soupe d'aneth hachée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive de qualité
12 gouttes de Tabasco
sel rose
poivre de Sichuan
2 carottes
1 poignée de salade mélangée - mâche, roquette, laitue
Vinaigre balsamique
emporte pièce de 8 cm de diamètre 4,5 cm de hauteur

Imprimer les courses



1 à 2 heures avant commencer par assaisonner le tartare d'avocats en y ajoutant le jus de citron, l'aneth, le Tabasco, l'huile d'olive, le sel rose et le poivre de Sichuan. Mélanger bien et réserver au frais. 
Une bonne 1/2 heure avant de servir, couper en rondelles égales les tomates cerises, éplucher les carottes et réserver. Éplucher les avocats, enlever le noyau et couper en tartare. Ajouter au tartare de saumon, goûter et assaisonner de Tabasco, sel et poivre si besoin. 

Dans une assiette poser l'emporte pièce, le remplir du tartare jusqu'à 3,5 cm de hauteur, tasser uniformément avec le poussoir. Enlever l'emporte pièces, décorer le dessus de rondelles de tomates cerises comme sur la photo. A l'aide d'un couteau à julienne, tailler les carottes et en décorer l'assiette, ajouter un peu de salade mélangée et un filet de vinaigre balsamique.

Réserver au frais et recommencer l'opération pour chaque assiette. Servir bien frais. Prévoir des quarts de citron sur la table pour les personnes qui aiment plus citronné.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez ajouter un tartare de crevettes cuites. En décoration vous pouvez ajouter une julienne de chou rouge ou de betterave rouge pour colorer l'assiette.