PAIN AZYME, sans gluten, sans levure, sans oeufs


PAIN AZYME, sans gluten, sans levure, sans oeufs


Ce pain ou galette ne contient pas de levure et se prépare en très peu de temps, vous pouvez le cuire aussi bien à la poêle qu'au four. Tout le monde peu le déguster. En principe, on utilise de la farine avec gluten. J'ai tenté à plusieurs reprises avec "nos" farines "sans gluten" avant d'obtenir un résultat en utilisant la farine SHÄR sans gluten. Il faut en effet une farine très très fine et légère.

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 à 20 mn
Four: Th 7  220 °
Pour 4 à 6 personnes

300 gr de farine Schär- Mehl farine
250 ml d'eau tiède
25 ml d'huile d'olive
sel rose 

Imprimer les courses


Dans un saladier verser la farine, ajouter le sel et l'huile d'olive. Incorporer peu à peu l'eau tiède et pétrir à la main jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte qui se détache du saladier. Laisser reposer 15 mn en recouvrant d'un torchon- Facultatif

Découper la pâte en cubes égaux. Roulez-les dans le creux de vos mains pour former des petites boules. 

Fariner le plan de travail et le rouleau à pâtisserie et abaisser la pâte en forme de disque. Pour la cuisson à la poêle, prendre une poêle anti-adhésive que vous badigeonnez avec un essuie-tout imbibé d'un peu d'huile d'olive.  Attendre que la poêle soit bien chaude, placer les disques de pâtes et couvrir. Laisser cuire à feu moyen, la pâte doit gonfler à certains endroits et le bord des disques doit brunir. Faire cuire sur l'autre face et réserver. Continuer ainsi.

Pour la cuisson au four placer du papier de cuisson préalablement badigeonné d'huile sur une plaque et déposer les disques. Faire cuire de chaque côté. Ce pain azyme se déguste encore chaud car il devient dur rapidement.


Difficulté : 0

Astuce : En fonction des farines que vous déciderez d'utiliser la quantité d'eau est variable. Pour accompagner vos barbecues, salades, fromages...Personnellement je préfère la cuisson avec une poêle


sans GLO- pain sans gluten, lait et levure