PARFAIT GLACE A LA MANGUE ET AU YOGOURT A LA GRECQUE DE BREBIS sans gluten, faible en lactose, sans sucre, sans oeufs




Une idée sympa, colorée et très simple à réaliser, sans gluten, faible en lactose, sans sucre et sans oeufs. Vous m'en direz des nouvelles!

Préparation: 10 mn
Sans cuisson
A préparer à l'avance

1 à 2 gousses de vanille Bourbon
3 yogourts de brebis à la grecque 450 gr**
1 boite de 400 ml de lait de coco réservée au frais
120 gr de miel d'acacia Bio ou 1/2 banane Bio
450 gr de mangues coupées sans peau surgelées de chez PICARD
pour la coulis mangue
mangues congelées restantes env. 200 gr
250 ml d'eau de source
50 gr de miel d'acacia Bio
2 cuillères à café de rhum ambré - Facultatif

Verser les yogourts de Brebis dans un grand récipient.

Fendre en deux dans le sens de la longueur la ou les gousses de vanille Bourbon, à l'aide d'un couteau ôter les graines et ajouter au yogourt ainsi que le miel ou la banane. Mélanger le tout et réserver au frais.

Ouvrir la boite de lait de coco et récupérer uniquement la partie épaisse et figée.
Fouetter au batteur jusqu'à ce que le lait de coco épaississe, puis incorporer au yogourts de brebis.

Sans sorbetière: prendre un moule à cake 10 par 25 cm, déposer 2 ou 4 mangues surgelées au fond, recouvrir de la préparation au yogourt et renouveler encore une fois l'opération, réserver au congélateur environ 4 heures. 

Avec sorbetièrefaire prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil. La glace au yogourt prête déposer 2 ou 4 mangues surgelées au fond, recouvrir de la préparation au yogourt et renouveler l'opération, réserver au congélateur environ 1 heure. 

Pour la préparatin du coulis, couper en petits cubes les mangues, cuire dans une casserole avec les 250 ml d'eau de source environ 10 mn. Mixer le tout et ajouter 2 cuillères à café de rhum ambré. Laisser refroidir pour ajouter le miel. 

Au moment de servir, placer le moule dans un centimètre d'eau chaude pour faciliter le démoulage. Retourner le moule sur un plat de présentation. Découper de belle tranches et napper de coulis de mangue.

Difficulté : 0

Astuce : Si vous n'êtes pas intolérants ou allergiques au sucre remplacer le miel par du sucre de canne Bio dans les mêmes quantités. Ajouter un fruit de la passion pour un coulis mangue passion. Se sert aussi avec un coulis de fruits rouges.






*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. 
**Faible en lactose , déconseillée pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose (sucre du lait) et la caséine  (protéine du lait) est fortement recommandée.