AU THERMOMIX,

FLAN A LA NOIX DE COCO VEGAN sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs

10/03/2016 07:41:00 PM LA TABLE DES INTOLERANTS 0 Comments

et

Cette recette est rapide et facile à réaliser pour les encas de dernières minutes. L'ajout de cardamome donne un goût subtil. Cette graine est utilisée pour ses propriétés dans les troubles digestifs, d'indigestions, de flatulences, et de coliquesElle facilite aussi la digestion des graisses et des féculents, se rajoute dans l'eau de cuisson du  riz ou dans le riz pour une cuisson vapeur. Elle stimule la bile et tempère les aigreurs gastriques


Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 mn 
pour 4 ramequins individuels

400 ml de crème de coco en boîte -magasins Bio
200 ml de lait riz-amande
1 gousse de vanille Bourbon
3 graines de cardamone - Facultatif
70 gr de miel d'acacia Bio ou 1 pincée de stevia
2 à 3 gr d'agar-agar

Fendre en deux, dans le sens de la longueur la gousse de vanille Bourbon.

Verser dans une casserole, la crème de coco, le lait végétal, ajouter la gousse de vanille, les graines de cardamone et l'agar-agar. A l'aide d'un fouet mélanger le tout et porter à ébullition 1 mn.

Laisser refroidir, lorsqu'une peau épaisse se forme à la surface, ôter la gousse de vanille et les graines de cardamone,  ajouter le miel et mélanger énergiquement avec le fouet.

Verser dans des ramequins individuels et placer au frais environ 3 heures avant de servir.


Difficulté: 0

Astuce: Si vous voulez le conserver 2 ou 3 jours ajouter quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Pour les intolérants au miel il est indispensable d'attendre le refroidissement partiel de la préparation comme indiqué dans la recette. Pour les personnes non-intolérantes, vous pouvez ajouter du sucre, du miel ou du sirop d'agave dès la 1ère étape.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur

Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn
Cuisson: 8 mn 


Fendre en deux, dans le sens de la longueur la gousse de vanille Bourbon.

Verser dans le bol, la crème de coco, le lait végétal, ajouter la gousse de vanille, les graines de cardamone et l'agar-agar, régler 90 °/7 mn / vitesse 3. 

Laisser refroidir, lorsqu'une peau épaisse se forme à la surface, ôter la gousse de vanille et les graines de cardamone, ajouter le miel et régler 15 sec. /vitesse 4.

Verser dans des ramequins individuels et placer au frais environ 3 heures avant de servir.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

You Might Also Like