GAUFRES SALEES FACON POMMES PAILLASSONS sans gluten, sans lait, sans oeufs



Après les gaufres épicées pour l'apéritif, je vous propose ces gaufres à base de pommes de terre. J'ai toujours beaucoup de succès en servant ces gaufres façon pommes paillassons. L'utilisation du gaufrier permet une présentation originale et la cuisson n'est pas à surveiller. En accompagnement d'un bon rôti de porc Bio aux échalotes comme je l'ai préparé au déjeuner, c'est un régal.

Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn 
pour 6 gaufres


8 pommes de terre pour cuisson vapeur 
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de persil plat
huile d'olive
sel rose et poivre

Éplucher les pommes de terre et l'ail. Ecraser avec le plat d'un couteau l'ail violet, pour en faciliter le digestion, et attendre 10 mn.

A l'aide d'un robot ou d'une grille râper les pommes de terre en ajoutant l'ail à la grille fine.

Mélanger le tout saler et poivrer.

Badigeonner les plaques du gaufrier d'huile d'olive.

Verser sur chaque plaque le mélange en répartissant bien comme si il s'agissait d'une pâte à gaufres. Fermer le couvercle du gaufrier et cuire environ 8 mn. De la vapeur s'échappe de l'appareil, c'est normal et lorsqu'elle faiblie, vérifier les gaufres de pommes de terre car elles doivent être cuites

Servir chaud avec une viande ou une salade.

Difficulté: 0

Astuce: Utiliser uniquement des pommes de terre cuisson vapeur ou tendre Bio pour faciliter la cuisson. Vous pouvez les préparer à l'avance et les maintenir à four chaud à 150 °.