GLACE A L'AMANDE sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs




Un conseil aillez toujours dans votre congélateur cette délicieuse glace à l'amande. Vous pourrez ainsi réaliser des desserts de dernière minute en l'accompagnant avec des fruits de saison frais. D'autres variantes sont disponibles sur le site dans la rubrique "Sorbets et glaces".

Préparation: 10 mn
Sans cuisson
A préparer à l'avance
Pour 4 à 6 personnes

200 gr de purée d'amande blanche
600 ml de lait d'amande sans sucre
2 cuillères à café de poudre de vanille Bourbon ou
2 gousses de vanille Bourbon
200 gr de miel d'acacia* ou 1/2 banane Bio


Verser la purée d'amande dans un grand récipient, ajouter le lait d'amande et battre le mélange avec un fouet. 

Fendre en deux dans le sens de la longueur la ou les gousses de vanille Bourbon, à l'aide d'un couteau ôter les graines et ajouter au mélange ainsi que le miel ou la banane. Mélanger le tout.

Sans sorbetière: Verser dans des bacs à glaçons la préparation, placer au congélateur 1 nuit. Le lendemain mixer avec un robot puissant jusqu'à l'obtention de la glace.
D
Avec sorbetièrefaire prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil.

Difficulté : 0


Astuce : Si vous n'êtes pas intolérants ou allergiques au sucre remplacer le miel par du sucre de canne Bio dans les mêmes quantités. Vous pouvez aussi réaliser une glace Yogourt de brebis en remplacement de la glace à l'amande.



AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur 
COMPANION ou COOKINGCHEF ou COOKEXPERT

Au Thermomix TM31

Préparation: 1 mn
Sans cuisson
A préparer à l'avance
Pour 4 à 6 personnes


Verser la purée d'amande dans le bol, ajouter le lait d'amande et régler  20 sec./Vitesse 4. 

Fendre en deux dans le sens de la longueur la ou les gousses de vanille Bourbon, à l'aide d'un couteau ôter les graines et ajouter au mélange ainsi que le miel. Régler 20 sec. Vitesse 4.

Sans sorbetière: Verser dans des bacs à glaçons la préparation, placer au congélateur 1 nuit. Le lendemain verser les glaçons dans le bol et régler 40 sec./ Vitesse maxi. Réserver au congélateur


Avec sorbetièrefaire prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil. Réserver au congélateur.


*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. 

Compatible régime FODMAPS