SORBET POIRE A LA CARDAMOME sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs




La cardamone relève le goût des poires et ce sorbet arrosé d'un peu d'alcool de poires de bonne qualité est un régal pour les papilles. Léger et digeste ce dessert est idéal pour conclure un repas familial ou entre amis.


Préparation: 5 mn 
Pour 6 personnes

450 gr de poires épluchées et coupées en quartiers préalablement congelées 
150 ml de miel d'acacia* ou 1/2 banane Bio
4 graines de cardamome
env. 150 ml d'eau fraîche soit env. 125 gr d'eau
alcool de poires - Facultatif


Verser dans une petite casserole l'eau, ajouter les graines de cardamome  et porter à ébullition. Éteindre le feu et laisser infuser couvert le temps que l'eau tiédisse. Ôter les graines de cardamome,  ajouter le miel* ou la banane et mélanger.

Placer les poires congelées le bol d'un robot puissant, verser le mélange eau, miel et mixer jusqu'à l'obtention du sorbet. Servir aussitôt arrosé d'alcool de poires - Facultatif.

Votre sorbet est prêt. Bonne dégustation.

Difficulté : 0


Astuce : Choisir des poires bien sucrées. Vous pouvez mélanger les variétés. Il est vivement conseillé d'utiliser le miel d'acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel  ont un goût plus prononcé et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit.

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu'il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

Compatible régime FODMAPS