FEUILLETE DE BOUDIN NOIR BIO AUX POMMES, sans gluten, sans lait, sans oeufs



Le boudin est recommandé pour les personnes carencés en fer. En médecine chinoise il est reconnu pour être un aliment neutre qui a comme fonction de renforcer l'organisme sans le déstabiliser. Cette recette, assez facile à réaliser, accompagnée d'une salade peut-être déguster en plat principal. 

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20 mn 

Pour 4 personnes

4 boudins noirs Bio sans lait, sans gluten - magasins bio
1 pâte feuilletée toute prête sans gluten, sans lait, sans oeufs ou Pâte feuilletée maison
2 pommes Bio
Huile d'olive
1 cuillère à café de graines de chia
4 poignées de mâche Bio
sel rose 




Préchauffer le four à 200 °.

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Pour la pâte toute prête, la plier en deux puis en 4 et étaler à nouveau, cela permet d'améliorer le feuilleté.
Se munir d'un emporte pièce ou d'un bol retourné pour découper 8  disques de même taille. Placer une feuille de papier cuisson préalablement huilée sur une plaque allant au four, déposer les disques et cuire 15 à 20 mn en surveillant. Sortir aussitôt. Ne pas éteindre le four.

Éplucher les pommes et les couper en tranches égales. Faire revenir 10 mn dans une poêle avec de l'huile d'olive, saler. Réserver.

Ôter la peau des boudins noirs et les placer dans une poêle anti-adhésive. Écraser à la fourchette et chauffer à feu doux environ 10 mn.

Pour le dressage des feuilletées, placer sur la feuille de cuisson un disque de pâte, sur le dessus disposer deux couches de  pommes. Ensuite déposer le boudin noir sur au moins 1 cm de hauteur, placer sur le dessus un disque de pâte. Dans un petit verre mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de graines de chia, à l'aide d'un pinceau décorer le dessus de la pâte. Recommencer l'opération.

Réchauffer à four chaud  environ 10 à 15 mn.

Servir aussitôt accompagné d'une salade de mâche Bio.


Difficulté : 0

Astuce : Si le vinaigre balsamique vous est autorisé, en arroser légèrement la salade de mâche avec un peu d'huile d'olive de bonne qualité. Sinon préparer une sauce à base d'huile d'olive et un peu de jus de citron.

Ingrédients pâte feuilletée: farine de riz, fécule de pomme de terre, eau, margarine

sans GLO