Je vous conseille la lecture du dernier livre de Denis Riché spécialiste renommé de la Micronutrition. Dans  son tout nouveau livre L'EPINUTRITON DU SPORTIF pour lequel il a consacré beaucoup d'énergie, il nous explique ce qu'est

L'EPINUTRITION 



Après la MICRONUTRITON, approche connue de la nutrition médicalisée adaptée à chacun liant l'alimentation, santé et prévention apparaît L'EPINUTRITION, approche récente qui démontre comment notre alimentation, la malbouffe, la pauvreté des sols, la pollution et le stress 

modulent l'expression de nos gènes, nos aptitudes physiques et déclenchent toutes sortes de maladies génétiques.


Ce livre est un CRI d'ALARME afin que les consciences se réveillent,  car il est encore temps de comprendre et constater que notre alimentation moderne et nos modes de vies nuisent à notre santé et celles de nos enfants ou futures enfants. Quelques exemples cités par Denis Riché dans son livre:

- le % d'allergiques à doublé en 15 ans dans les pays industrialisés et dans moins de 10 ans affecteront 1 personne sur 2. 

-Les problèmes de fertilité de nos jours  concerne 1 couple sur 6.  

-Les enfants autistes, qui  aux USA en 20 ans sont passés d'1 cas sur 1850 naissances à 1 cas sur 50, avec des prévisions à vous faire froid dans le dos pour les années à venir estimées à 1 naissance sur 5.

-La fibromyalgie, maladie inconnue en 1950 et qui en France fait souffrir plus de 2 millions de personnes en 2016

-et bien sûr les dysbioses intestinales, toutes les maladies auto immunes et neurologiques qui explosent......

Pourquoi,  me direz-vous ce titre L'EPINUTRITION DES SPORTIFS et faire référence au sport. C'est tout simple, premièrement parceque ces études et constatations ont été faites en premier lieu sur des sportifs qui se trouvaient être de moins en moins résistants et présentant des symptômes nouveaux pendant l'effort. Deuxièmement, parceque Denis Riché est un Sportif de haut niveau, il a joué au handball en Nationale 1 de 1978 à 1987. A l'époque il est le plus jeune gardien opérant en Nationale et participe à plusieurs stages en équipe de France juniors et puis il s'est spécialisé dans le sport et est, aujourd'hui, considéré comme un expert de la sphère digestive et de l'immunité, ce que je vous confirme. 

En Italie un médecin  aussi TIRE LA SONNETTE D'ALARME en proclamant dès qu'il le peut sur les chaînes italiennes "qu'il est urgent que nous prenions conscience pour faire changer les choses sinon nous ne pourrons plus revenir en arrière. Nos parents et grands-parents vivent de plus en plus vieux et en bonne santé, nous nous ne viverons pas aussi vieux et en plus nous serons très vite et très jeunes en très mauvaise santé".Quel avenir pour notre société!

Je tiens à préciser que Denis Riché prend soin d'en l'écriture de chacun de ces livres d'expliquer tout en étant à la porter de chacun. Pour avoir fait une "lecture digeste" 😉de son livre, qu'il m'a gentiment dédicacé, je vous le conseille vivement il est très instructif.




Parcourez attentivement le sommaire ci-après et vous comprendrez pourquoi ce livre va vous aider à comprendre pourquoi et comment la pollution et la malbouffe fabriquent une génération de malades.