Sélectionner une page

QUICHE COURGETTE FETA sans gluten, faible en lactose, avec ou sans œufs

    

Dégustez cette quiche Feta, courgettes, basilic accompagnée d’une salade.

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 à 35 mn
Pour 6 à 8 personnes
 
170 gr de farine de riz 
50 gr de farine de châtaigne ou de teff 
70 gr de beurre congelé* ou 70 gr d’huile d’olive
60 gr d’eau
1 œuf -Facultatif
1 pincée de sel 
1 cuillère à soupe de curcuma
50 gr de crème fraîche de brebis** ou de riz
10 ml de lait de riz
4 œufs ou 150 gr de tofu soyeux 
3 courgettes BIO
1 oignon
1 Feta grecque** -Faible en lactose
poivre & sel
muscade
huile
papier sulfurisé 

Préchauffer le four à 200 ° thermostat 7.
Éplucher les courgettes et l’oignon, les couper en cubes. Le mettre à rissoler dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, environ 15 minutes. Couper la feta en cubes, saupoudrer le curcuma et réserver. Pendant ce temps verser dans un saladier les farines, l’huile d’olive ou le beurre, le sel, les œufs,  mélanger avec une fourchette puis ajouter l’eau et l’huile.
Badigeonner un plat à tarte  de beurre ou d’huile. Déposer au centre la pâte obtenue. Étaler à la main uniformément (toujours avoir un peu d’eau à porté de mains pour vous aider) ou la mettre au frais 10 minutes, la sortir et l’étaler sur un feuille de papier sulfurisé préalablement farinée à l’aide du rouleau à pâtisserie fariné lui aussi. Dans un saladier battre les œufs avec la crème, le lait de riz, le sel et une pincée de muscade.
Déposer sur le fond de tarte les cubes de Feta et le mélange courgettes, oignons cuits. Recouvrir du mélange œufs, lait, crème. Enfourner pendant 30 à 35 mn à 220 °en surveillant la cuisson.
 
Difficulté : 0
 
Astuce :  Vous pouvez ajouter un peu de fromage de brebis râpée ou du parmesan.

QUICHE COURGETTE FETA au Thermomix TM31

sans gluten, faible en lactose, avec ou sans œufs


Préparation: 5 mn
Cuisson: 30 à 35 mn

Éplucher les courgettes et l’oignon, les couper en cubes. Le mettre à rissoler dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, environ 20 minutes. Couper la feta en cubes, saupoudrez les de curcuma et réserver. Pendant ce temps mettre dans le bol tous les ingrédients. Régler 20 sec/vitesse 4 puis sur  fonction épi/30 sec/vitesse 4 puis 10 sec/fonction sens inverse. Prendre le plat à tarte et le badigeonner soit de beurre ou d’huile. Déposer au centre la pâte obtenue. Étaler à la main uniformément (toujours avoir un peu d’eau à porté de mains pour vous aider) ou la mettre au frais 10 minutes, la sortir et l’étaler sur un feuille de papier sulfurisé préalablement farinée à l’aide du rouleau à pâtisserie fariné lui aussi. Dans un saladier battre les œufs avec la crème fraîche, le lait de riz, le sel et une pincée de muscade.
Déposer sur le fond de tarte les cubes de Feta et le mélange courgettes, oignons cuits. Recouvrir du mélange œufs, lait, crème. Enfourner pendant 30 à 35 mn à 220 °en surveillant la cuisson.

  *Interdit aux personnes intolérantes ou allergiques à la lactose et/ou à la caséine. 
 **Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est   fortement recommandée.

%d blogueurs aiment cette page :