SALADE DE CHOU BLANC SAUCE COCKTAIL AUX FRUITS DE MER sans lait, sans sucre, avec ou  sans levures

Régalez-vous et faites le plein de vitamines avec cette salade de chou blanc sauce cocktail aux fruits de mer. Le chou blanc, faible en calorie, est source de vitamine C et d’acide folique. A consommer sans modération.

Préparation: 30 mn
Pour 6 à 8 personnes

1/2 chou blanc Bio
1 oignon
1 avocat Bio pas trop mûr
2 carottes Bio
1 petit poivron jaune
1 petit poivron rouge
2 tomates Bio
1 poignée de raisins secs *-Présence de levures ou
4 pruneaux
2 càs de vinaigre de vin Bio – Facultatif présence de levures
100 gr de petites crevettes surgelées décortiquées PICARD –Moules, calmars, crevettes roses
300 gr de cocktail de 3 fruits de mer surgelées PICARD
le jus d’un citron Bio
pour la sauce cocktail 200 ml d’huile de pépins de raisin ou de tournesol
1 jaune d’oeuf
1 càs de moutarde
1 càs de concentré de tomate Bio
1 càs de miel d’acacia**
1 càs d’armagnac ou de cognac
sel rose et poivre noir

Imprimer les courses

                   


Ôter les premières feuilles du chou blanc et le couper en deux. A l’aide d’un couteau couper des tranches le plus fin possible. Placer dans un saladier et arroser de jus de citron et de vinaigre de vin, mélanger couvrir et réserver au frais.

Laver et couper en cubes les poivrons. Éplucher et râper grossièrement les carottes. Éplucher les tomates et l’avocat et les couper en cubes. Incorporer le tout au chou blanc mélanger et réserver au frais toujours couvert.

Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Plonger 3 mn dans l’eau bouillante l’assortiment de fruits de mer et les crevettes roses surgelées. Égoutter et incorporer à la salade, ajouter les raisins secs ou les pruneaux préalablement dénoyautés et couper en petits cubes.

Pour monter la mayonnaise, mélanger au fouet dans un grand bol le jaune d’oeuf et la moutarde tout en incorporant petit à petit l’huile. Fouetter énergiquement. Une fois la mayonnaise bien prise et ferme ajouter le concentré de tomate toujours en mélangeant avec le fouet, puis l’armagnac, le miel, saler et poivrer. Ajouter à la salade bien mélanger de façon homogène, couvrir et laisser reposer au moins 5 heures au réfrigérateur avant de consommer.

Difficulté : 0 

Astuce: Vous pouvez rajouter une pomme golden coupée en cubes si vous le souhaitez. Poiur les régimes d’éviction  à la levure remplacer la vianigre par du jus de citron vert dans les même proportion.

*Les raisins sont séchés au soleil et développent des levures. Le pruneau est autorisé en cas d’intolérance à la levure car ce fruits est séché au four. Pour celles et ceux qui possèdent un déshydrateur, en ce qui concerne les fruits séchés il faudrait utiliser une température > 56 °C (température de pasteurisation), pour éviter toute prolifération de levures à des températures inférieures. Vous pouvez faire ainsi vous-même vos raisins secs.

**Le miel est vivant et possède des antifongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. 
%d blogueurs aiment cette page :