PANCAKES sans gluten, lait, sucre , levure avec ou sans oeufs
Pan cakes sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure, avec ou sans œufs

Pour vos petits déjeuners en famille ou bien vos goûters, ils sont délicieux et vite préparés! Nature ou avec un peu de miel Bio.

Préparation: 10 mn

Cuisson: 4 mn par Pan cake

Pour 6 à 8 Pancakes

75 gr de farine de sarrasin
80 gr de farine de maïs ou de riz ou de millet jaune
miel d’acacia de bonne qualité*
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphates
30 gr de fécule de pomme de terre
125 ml de lait d’amande
125 ml de lait de riz
1 cuillère à café de vanille bourbon en poudre
220 gr d’huile de pépins de raisins
1 pincée de sel
60 ml de crème d’amande ou soja
2 œufs – Facultatif

Imprimer les courses

Dans un saladier verser les farines, la fécule, la poudre à lever et la pincée de sel, mélanger au fouet. Ajouter petit à petit le lait d’amande et de riz tout en continuant à mélanger avec le fouet. Ajouter l’huile et la poudre de vanille toujours en mélangeant. Vous obtenez une pâte plus consistante qu’un pâte à crêpes. Laisser reposer 1/2 heure.

Utiliser une poêle à blinis ou une petite poêle. Verser l’équivalent d’un peu plus d’une 1/2 louche dans la poêle et cuire à feu doux env. 3 mn. Attendez que le dessus du Pancake soit moins liquide et retourner . Laisser cuire à peine 1 mn. Les Pancakes sont prêts à être déguster arrosés d’un peu de miel d’acacia.

Difficulté : 0

Astuce : Vous pouvez utiliser de la farine de châtaigne à la place de la farine de sarrasin. Pour conserver vos Pancakes au chaud les envelopper dans un torchon.

 

 

PAN CAKES Au Thermomix TM31

sans gluten, sans lait, sans levure, sans sucre, avec ou sans œufs

Préparation: 1 mn
Cuisson: 4 mn par Pan cake

Verser tous les ingrédients dans le bol, à l’exception du miel, en commençant par les farines, la poudre à lever, le sel, la fécule de pomme de terre. Terminer par le lait et régler 20 sec/vitesse 6.

Laisser reposer la pâte 1/2 heure. Vous devez obtenir une pâte plus consistante qu’une pâte à crêpes. Utiliser une poêle à blinis ou une petite poêle. Verser l’équivalent d’un peu plus d’une 1/2 louche dans la poêle et faire cuire à feu doux env. 3mn. Attendre que le dessus du Pan cake soit moins liquide pour le retourner. Cuire à peine 1 mn. Les Pan cakes sont prêts à être dégustés arrosés d’un peu de miel d’acacia.

 

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu’il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

%d blogueurs aiment cette page :