SALADE DE PÂTES sans gluten, sans lait ou faible en lactose

Cette savoureuse salade de pâtes ravira tout le monde. Elle est toujours de bienvenue pour vos  repas en familles ou entre amis, mais aussi vos pique-niques, et vos lunch box.

Préparation: 15 mn

Cuisson: 10 à 12 mn
pour 4 à 6 personnes 


pour la sauce au pesto 1 bouquet de basilic frais
50 gr de pignons de pins
1 gousse d’ail
100 ml d’huile d’olive vierge extra BIO
pour la salade
1 Feta grecque* avec ou sans lactose
500 gr de pâtes sans gluten BARILLA
250 gr de tomates cerises ou 2 belles tomates grappes
10 tomates séchées sous huile -Facultatif
quelques olives noires dénoyautées
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre –Présence de levure
ou jus de citron
sel & poivre




Préparer la sauce au pesto, mixer tous les ingrédients dans le mixeur jusqu’à obtenir une sauce épaisse verte. Réserver

Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée et respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Laver et couper en 4 les tomates cerises – la peau des tomates collent sur les parois intestinales, il est préférable de les éplucher, couper la Feta sans lactose en cubes égaux, couper en lamelles les tomates séchées et les olives noires en rondelles.

Une fois la cuisson des pâtes terminée, égoutter et les passer sous l’eau froide pour éviter qu’elles collent.

Dans un grand saladier, verser dans l’ordre, le pesto, la feta, les tomates, les tomates séchées, les olives, le vinaigre ou le jus de citron, le sel, le poivre, mélanger le tout. Ajouter les pâtes et mélanger à nouveau. Rectifier l’assaisonnement si besoin. 

La salade de pâtes est prête, conserver au frais et régalez-vous.

Difficulté : 0


Astuce : Si il vous est autorisé vous pouvez ajouter 30 gr de Pecorino Romano, faible en lactose ou du parmesan râpé dans la sauce au pesto.


AU ROBOT CUISEUR
adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur


SALADE DE PÂTES au THERMOMIX TM31

sans gluten, sans lait ou faible en lactose




Préparation:  10 mn  
Cuisson: 10 à 12 mn 

Préparer la sauce au pesto, verser tous les ingrédients dans le bol et régler 20 sec./Vitesse 4  jusqu’à obtenir une sauce épaisse verte. Réserver

Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée et respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Laver et couper en 4 les tomates cerises – la peau des tomates collent sur les parois intestinales, il est préférable de les éplucher, couper la feta sans lactose en cubes égaux, couper en lamelles les tomates séchées et les olives noires en rondelles.

Une fois la cuisson des pâtes terminée, égoutter et les passer sous l’eau froide pour éviter qu’elles collent.

Dans un grand saladier, verser dans l’ordre,le pesto, la Feta, les tomates, les tomates séchées, les olives, le vinaigre ou le jus de citron, le sel, le poivre, mélanger le tout. Ajouter les pâtes et mélanger à nouveau. Rectifier l’assaisonnement si besoin. 

La salade de pâtes est prête, conserver au frais et régalez-vous.



*Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.

salade de pâtes sans gluten, pâtes sans gluten, salade au pesto, salade aux tomates séchées, entrées froides, salade de pâtes sans gluten, salade de pâtes sans lait, sans gluten, sans lait, sans GLO
%d blogueurs aiment cette page :